Chargé de projets (m/f) / Fonds du Logement

Chargé de projets (m/f) / Fonds du Logement

Voir toutes les offres

Le Fonds du Logement recrute !

Le Fonds du Logement, établissement public, acteur incontournable du logement abordable au Luxembourg, recrute au sein de son service Gestion du patrimoine, pour entrée immédiate ou à convenir, à temps plein et à durée indéterminée, un :
Chargé de projets (m/f) (Référence poste GDP-CHP-25-01)

Rattaché au chargé de coordination du service en charge de la Gestion du patrimoine, vous êtes le référent et le garant administratif de la gestion, coordination et exécution des projets du service.

Missions principales :

Gestion de projets

  • Pilotage et suivi des projets internes et interservices.
  • Garantie de la qualité des données (millièmes, encodage, gestion des documents...)
  • Contribution à la rédaction et mise à jour de procédures
  • Formations, accompagnements internes et intégration des évolutions informatiques propre au service

Traitements administratifs

  • Gestion du courrier et de l’archivage du service
  • Participation à la gestion des sinistres (assurances) et des réclamations
  • Intégration administrative des nouveaux collaborateurs
  • Suivi de tâches administratives dans différents groupes de travail
  • Référent administratif du service

Traitements analytiques

  • Suivi, traitement et supervision des factures (ponctuelles, récurrentes, refusées)
  • Suivi analytique des engagements financiers

Gouvernance Syndic

  • Suivi des décomptes syndic avec la comptabilité
  • Organisation et suivi des Assemblées Générales
  • Création et cession de copropriétés
  • Gestion des contrats et factures liés au syndic

Reporting

  • Élaboration et suivi d’indicateurs de performance (KPI)
  • Suivi données analytiques

Formation et expérience requises

Formation de niveau Bac à Bac+3

  • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans une fonction similaire
  • Compétences et aptitudes requises
  • Capacité à motiver, fédérer et coordonner une équipe
  • Maîtrise des outils de gestion de projet, gestion du temps, de l’organisation, et de la communication
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois
  • Capacité à résoudre des problèmes de manière proactive et à s’adapter rapidement aux changements
  • Rigueur, organisation, esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à s’organiser et à gérer les priorités
  • Excellente communication écrite et orale
  • Respect des obligations de confidentialité
  • Sens de l’initiative et esprit d’équipe
  • Bonne gestion du stress
  • Capacité à s’adapter aux changements

Nos valeurs

  • Collaboration
  • Respect
  • Engagement
  • Éthique
  • Qualité

Notre proposition

Vous intégrez une équipe engagée et passionnée par les enjeux du logement social. Rémunération attractive et missions à fort impact : prêt(e) à relever ce nouveau défi avec nous ?

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d’une copie de votre diplôme pour le 08 août 2025 au plus tard en indiquant la référence du poste (GDP-CHP-25-01)

En cas d’embauche un extrait de casier judiciaire vous sera demandé aux fins de l’appréciation de votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.

Le Fonds du logement est signataire de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg et s’engage en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances.

Lien pour postuler : cliquez ici
Voir toutes les offres
Offre d'emploi
Publié le dimanche 20 juillet 2025
Partager sur
Offre publiée par