Chargé de direction / Directeur.rice (f/m/d) / Office Social de Dudelange

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Office Social de Dudelange recrute !

Seront admis.es à concourir les candidat.es (f/m/d) qui :

  • sont détenteur.rices d’au moins d’un diplôme de Bachelor ou d’un Master dans le domaine social ou d’un certificat d’études supérieures reconnu équivalent.
  • font preuve de connaissances approfondies des trois langues officielles (luxembourgeoise, français et allemand), conformément à l’article 11.1 de la loi modifiée du 26 mars 1992 sur l’exercice et de la revalorisation des certaines professions de santé
  • sont en possession d’un permis de conduire B valable et d’un véhicule personnel

Les candidatures doivent obligatoirement être déposées en ligne pour le 5 octobre 2024 au plus tard.

Tout autre moyen de dépôt de candidatures ainsi que les candidatures incomplètes ne pourront pas être prises en considération. Une première sélection se fera sur base des dossiers.

Pièces à joindre :

  • Lettre de candidature
  • Notice biographique (CV)
  • Copie de la pièce d’identité
  • Copie de la carte de sécurité sociale
  • Extrait original du casier judiciaire N°3 (< 3 mois)
  • Extrait original du bulletin spécial N°5 relatif à la Protection des mineurs (< 3 mois)
  • Copie des diplômes ou certificat d’études requis
  • Preuve de réussite de l’épreuve d’aptitude générale du groupe de traitement (A1 ou A2) (<5 ans ) si déjà en possession
  • Preuve de réussite à l’examen d’admissibilité du groupe de traitement (A1 ou A2) (< 5 ans) si déjà en possession

Les tâches incombant au poste comprennent :

1.Responsabilités

  • Organisation du travail dans le respect des décisions du conseil d’administration et des contraintes des réunions du conseil d’administration
  • Responsable du personnel de l’Office Social
  • Représentant du personnel de l’Office Social auprès du Conseil d’Administration
  • Veille au respect des lois régissant les activités de l’Office Social (aide sociale et Revis) et est garant de la confidentialité du traitement des données (en coopération avec le/la DPO de l’Office Social)

1.1 Mise en œuvre des missions et décisions du conseil d’administration :

  • Assister le /la président(e) du conseil d’administration dans la gestion journalière de l’Office Social
  • Mettre en œuvre les décisions prises par le conseil d’administration et en étroite collaboration avec le/la président(e)
  • Participer aux réunions de plateformes avec le ministère de tutelle et avec la commune
  • Réaliser un rapport annuel d’activités de l’Office Social

Les tâches incombant au poste comprennent :

1.Responsabilités

  • Organisation du travail dans le respect des décisions du conseil d’administration et des contraintes des réunions du conseil d’administration
  • Responsable du personnel de l’Office Social
  • Représentant du personnel de l’Office Social auprès du Conseil d’Administration
  • Veille au respect des lois régissant les activités de l’Office Social (aide sociale et Revis) et est garant de la confidentialité du traitement des données (en coopération avec le/la DPO de l’Office Social)

1.1 Mise en œuvre des missions et décisions du conseil d’administration :

Assister le /la président(e) du conseil d’administration dans la gestion journalière de l’Office Social

  • Mettre en œuvre les décisions prises par le conseil d’administration et en étroite collaboration avec le/la président(e)
  • Participer aux réunions de plateformes avec le ministère de tutelle et avec la commune
  • Réaliser un rapport annuel d’activités de l’Office Social

1.2 Gestion des activités de l’Office Social :

  • Élaborer un concept d’action général du service
  • Conceptualiser et mettre en œuvre des projets de l’Office Social
  • Élaborer un règlement d’ordre intérieur
  • Veiller au respect des pratiques professionnelles et de lois
  • Veiller à l’application des dispositions réglementaires
  • Modéliser les processus des activités et mettre en œuvre des procédures en adéquation avec les objectifs fixés
  • Coordonner les activités de l’Office Social
  • Apprécier la qualité du travail social et veiller à son amélioration constante
  • Veiller à une préparation et une présentation de qualité standardisées des dossiers sociaux soumis au conseil d’administration
  • Organiser l’accueil des bénéficiaires (permanences…)
  • Organiser et gérer la coopération interne à l’Office Social, avec les institutions et organismes externes
  • Organiser des supervisions et élaborer un plan de formation pour les différents services de l’Office Social, voir les collaborateurs
  • Supervision financière en étroite collaboration avec le/la receveur/euse de l’Office Social
  • Avoir une vision d’ensemble des dépenses et recettes de l’Office Social
  • Assurer le suivi des conventions notamment avec le Ministère de tutelle et la commune
  • Gérer et surveiller les archives de l’Office Social (classement, inventaire et conservation des documents)

1.3 Gestion du personnel de l’Office Social :

  • Gérer et suivre les besoins en ressources humain
  • Assister au recrutement du personnel
  • Assurer la gestion du personnel (horaire mobile, congés, absences…)
  • Faire respecter la déontologie et le secret professionnel dans les services de l’Office Social

1.4 Veille législative :

  • Suivre les législations concernant les activités de l’Office Social
  • Évaluer l’impact des législations sur les activités de l’Office Social
  • Réaliser des synthèses relatives aux législations qui affectent les services de l’Office Social
  • Diffuser les informations réglementaires aux services concernées et au conseil d’administration

2. Activités secondaires :

  • Élaborer des documents et brochures informatifs
  • Développer et garder à jour le contenu d’un site internet de l’Office Social

Le président de l’Office Social de Dudelange,

Romain ZUANG

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Publié le lundi 16 septembre 2024
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