Chargé d'opérations viabilisation (m/f) Fonds du Logement

Chargé d’opérations viabilisation (m/f) Fonds du Logement

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Le Fonds du Logement recrute !

Le Fonds du Logement, établissement public, acteur incontournable du logement abordable au Luxembourg, recrute au sein de son service Projets de Grande Envergure, pour entrée immédiate ou à convenir, à temps plein et à durée indéterminée, un chargé d’opérations – viabilisation (m/f) (référence poste PGE-CHO-24–01).

En tant que chargé d’opérations, vous êtes garant de la gestion technique et administrative des projets d’aménagements urbains, et vous travaillez en étroite collaboration avec le chef de projets et le gestionnaire de chantiers.

Le poste est basé au siège du Fonds du Logement à Luxembourg-Merl, mais des déplacements réguliers sont requis dans le secteur nord du pays (Wiltz), en moyenne deux à trois fois par semaine.

Vos missions principales

  • Participer au développement et à l’élaboration des concepts techniques, structurels et financiers des projets de viabilisation
  • Contribuer à l’élaboration des conventions d’exécution des PAP
  • Assurer le suivi et la gestion technique du développement et de l’exécution des projets de viabilisation et d’infrastructures
  • Participer au suivi du budget et du planning du projet, en collaboration avec les différents bureaux d’études
  • Conseiller le chef de projets et orienter les projets d’un point de vue conceptuel et opérationnel
  • Réaliser le suivi des dossiers de soumissions et autres dossiers techniques et administratifs et veiller à leur exécution
  • Analyser les détails d’exécution et rechercher l’optimisation des travaux, du planning et du budget en collaboration avec les bureaux d’études
  • Assurer le respect des obligations réglementaires en lien avec la construction et les marchés publics notamment
  • Contrôler la conformité de l’exécution des travaux en termes de qualité, de coûts et de délais, en relation avec les différents corps de métiers
  • Participer aux réunions de chantier, et assurer un suivi terrain, avec l’aide du gestionnaire de chantiers
  • Assurer la réception des travaux et la livraison du dossier « comme construit/as built »
  • Contribuer au suivi des actions dans le cadre des assurances biennales et décennales

Formation et expérience requises

  • Formation de niveau bachelor en génie civil ou génie technique
  • Expérience professionnelle confirmée d’au moins 5 ans dans le domaine des aménagements urbains et notamment des infrastructures de viabilisation, idéalement au Luxembourg

Compétences et aptitudes requises

  • Sens de l’anticipation pour mettre en œuvre des solutions efficientes
  • Qualités rédactionnelles et sens de l’écoute dans les rapports fonctionnels et hiérarchiques
  • Excellentes connaissances des outils et procédures en matière d’architecture et d’aménagement du territoire en vigueur au Luxembourg
  • Maîtrise parfaite des outils courants dont MS Project, ainsi que des logiciels DAO (AutoCAD)
  • Connaissance de la législation en matière de marchés publics
  • Maîtrise de la langue française. La maitrise des langues luxembourgeoise et/ou allemande est considérée comme un atout
  • Rigueur et réactivité
  • Permis de conduire de catégorie B
  • Travail en équipe

Nos valeurs

  • Collaboration
  • Respect
  • Engagement
  • Ethique
  • Qualité

Notre proposition

Vous intégrez une équipe jeune et dynamique dans un cadre de travail agréable et vous bénéficiez d’un salaire attractif et d’avantages sociaux non négligeables.

Vous souhaitez relever ce nouveau défi ?

Transmettez-nous votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d’une copie de votre diplôme pour le 16 février 2024 au plus tard.

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Publié le vendredi 15 décembre 2023
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