Chargé d’acquisition bâtie (m/f) / Fonds du Logement
Le Fonds du Logement, établissement public, acteur incontournable du logement abordable au Luxembourg, recrute pour une entrée immédiate ou à convenir, à temps plein et à durée indéterminée, un chargé d’acquisition bâtie (m/f) (référence poste U&F-CHAR-ACQ-24–01)
Rattaché au service Urbanisme et Foncier, vous avez pour principale mission l’analyse et le traitement administratif des propositions de vente, d’achat ou d’emphytéose relatives à des terrains bâtis ou à bâtir.
Missions principales
- Recueillir, centraliser et traiter administrativement (analyse du potentiel et de la conformité du programme immobilier) toutes les propositions de vente, d’achat ou d’emphytéose relatives à des terrains bâtis ou à bâtir
- Apporter votre renfort ponctuel dans le traitement administratif des propositions relatives aux terrains non-bâtis et assurer un rôle de back-up à la gestion de la Commission d’Acquisition
- Mettre à jour, au fur et à mesure, l’inventaire relatif à ces propositions permettant la constitution d’une base statistique optimale
- Établir et garantir un bon relationnel avec les acteurs concernés (Communes, Administration du Cadastre, Ministères, études notariales, propriétaires privés, promoteurs privés …)
- Assurer un rôle de veille informationnelle en matière d’immobilier, d’urbanisme et de construction au Grand-duché
- Participer au développement et à l’optimisation du service Urbanisme et foncier
Formation et expérience requises
- Formation de niveau BAC+3 minimum, avec une spécialisation en immobilier
- Une spécialisation en économie de la construction représente un atout
- Expérience professionnelle confirmée d’au moins 3 ans dans le domaine de l’immobilier et/ou en urbanisme
Compétences et aptitudes requises
- Maîtrise impérative des langues française et luxembourgeoise. Toute autre langue constitue un atout
- Connaissance du cadre légal en vigueur, notamment la réglementation portant sur l’immobilier et l’aménagement du territoire
- Connaissance des phases et procédures principales des projets d’urbanisme, de construction et d’immobilier
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Bonne capacité d’analyse et de synthèse, complétée par des qualités rédactionnelles
- Relationnel vis-à-vis des acteurs et des partenaires gravitant autour du Fonds du Logement
Notre proposition
Vous intégrez une équipe jeune et dynamique dans un cadre de travail agréable et vous bénéficiez d’un salaire attractif et d’avantages sociaux non négligeables.
Vous souhaitez relever ce nouveau défi ?
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d’une copie de votre diplôme pour le 24 mai 2024 au plus tard en indiquant la référence du poste (U&F-CHAR-ACQ-24-01)
En cas d’embauche un extrait de casier judiciaire vous sera demandé aux fins de l’appréciation de votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.