Chambre de Commerce Luxembourg recrute !

Chambre de Commerce Luxembourg recrute !

Voir toutes les offres

Chargé de relations publiques (m/f)

La Chambre de Commerce est l’institution phare des entreprises et de l’économie du Luxembourg, regroupant l’ensemble des entreprises luxembourgeoises exerçant des activités industrielles, commerciales, financières, de services et émanant du secteur de l’Horeca.

Elle représente aujourd’hui quelques 90.000 entreprises, intervenant à raison de 80% du PIB luxembourgeois et occupant 75% du total de l’emploi salarié.

Le domaine d’activités Affaires Economiques de la Chambre de Commerce a pour missions d’observer, d’analyser et de commenter l’environnement socio-économique dans lequel évoluent les entreprises nationales, ainsi que de promouvoir l’économie luxembourgeoise. Les Affaires Economiques contribuent ainsi à l’élaboration d’une vision d’avenir de l’économie et à la mission de la Chambre de Commerce, qui consiste à animer le débat public et politique en tant que porte-parole des entreprises et de l’intérêt économique général. Les missions du domaine d’activités sont mises en œuvre à travers la rédaction d’analyses économiques, d’études et d’avis, l’organisation de conférences et d’événements, l’animation d’un réseau de collaborations avec des partenaires tant nationaux qu’internationaux et la participation à une multitude de groupes de travail, de cercles de réflexion et de commissions.

Responsabilités

  • élaborer et mettre en œuvre un plan de communication pour le domaine d’activités Affaires Economiques ;
  • coordonner toutes les activités liées à la communication autour des évènements organisés et assurer une communication ciblée auprès des entreprises luxembourgeoises et des partenaires associés ;
  • contribuer à la rédaction et/ou relecture d’articles, blogs, communiqués de presse, discours ou présentation, ainsi qu’à la réalisation de vidéos et de campagnes digitales ;
  • gérer les relations en matière de communication du domaine d’activités Affaires Economiques en interne (avec les autres domaines d’activités) et en externe (avec les journalistes, acteurs publics ou toute autre partie prenante) ;
  • concevoir des formats novateurs pour des campagnes de communication et autres supports de communication ;
  • représenter les Affaires Economiques lors d’événements externes pour promouvoir ses activités ;
  • évaluer et analyser l’impact des activités engagées et proposer des adaptations au besoin.

Compétences requises

  • être titulaire d’une maîtrise ou d’un master en communication, journalisme, relations publiques ou assimilés ;
  • se prévaloir d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire ;
  • posséder une parfaite connaissance des défis socio-économiques contemporains ;
  • disposer de très bonnes facultés d’expression écrite et orale en langues française, anglaise et luxembourgeoise ; la pratique de la langue allemande étant considérée comme un atout appréciable ;
  • avoir d’excellentes capacités de synthèse pour simplifier et vulgariser des contenus complexes ;
  • utiliser couramment les outils informatiques MS Office et être à l’aise avec l’utilisation simultanée de plusieurs autres outils digitaux (Sharepoint, MS Dynamics, Jira, …) ;
  • disposer d’une aisance sur les réseaux sociaux ;
  • être curieux, investi et savoir faire preuve d’autonomie et de flexibilité.

Nous offrons

  • un travail très varié et stimulant avec de multiples facettes dans un contact étroit avec le monde des affaires ;
  • une rémunération attrayante en relation avec votre formation et votre expérience actuelle ainsi que vos qualités professionnelles ;
  • un encadrement adapté à vos compétences.

Toute candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

Plus d’informations ici

Voir toutes les offres
Offre d'emploi
Publié le mardi 25 octobre 2022
Partager sur
Offre publiée par