Chambre de Commerce Luxembourg recrute !

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1 Business Consultant (m/f)

La Chambre de Commerce est l’institution phare des entreprises et de l’économie du Luxembourg, regroupant l’ensemble des entreprises luxembourgeoises exerçant des activités industrielles, commerciales, financières, de services et émanant du secteur de l’Horeca. Elle représente aujourd’hui quelques 90.000 entreprises, intervenant à raison de 80% dans le PIB luxembourgeois et occupant 75% du total de l’emploi salarié.

En tant que point de contact national dédié à l’entrepreneuriat, la House of Entrepreneurship propose une offre consolidée de services aux porteurs de projets entrepreneuriaux et aux dirigeants établis. Elle poursuit son développement, avec la mise en place d’un suivi et d’une orientation renforcés pour les entrepreneurs à différentes étapes de leur parcours.

Dans le cadre de ses activités d’information, de facilitation et de conseil rattachées à la business line « Info point & Community », la House of Entrepreneurship recherche un Business Consultant pour renforcer son équipe. Ce dernier sera amené à assurer la prise en charge et l’orientation des futurs entrepreneurs et entreprises établies et contribuera à l’amélioration de l’expérience client.

Responsabilités

  • Informer, sensibiliser et guider les entrepreneurs vers les ressources disponibles, via les différents canaux mis en place (e-mail, téléphone, point d’information physique)
  • Évaluer les besoins des entrepreneurs et identifier les thématiques récurrentes
  • Soutenir l’équipe en place dans le pilotage de la relation client (mise à jour et enrichissement des templates, articles et brochures disponibles)
  • Proposer des initiatives auprès du responsable de la business line « Info point & Community », en vue de valoriser les services et ressources disponibles vers les entrepreneurs,
  • Participer ponctuellement à des groupes de travail portant sur la relation client ou les supports marketing à développer

Compétences requises

  • être titulaire d’un diplôme BAC+2/+3 dans un domaine connexe à l’entrepreneuriat (gestion, marketing, communication…) assorti idéalement d’une première expérience professionnelle dans une fonction impliquant un contact régulier avec des clients,
  • être doté d’un sens du service développé, d’un bon esprit d’analyse et d’un excellent relationnel afin de fournir un service client de haute qualité
  • disposer d’excellentes facultés d’expression écrite et orale des langues française, anglaise et allemande, la maitrise de la langue luxembourgeoise étant un avantage certain
  • utiliser couramment les outils informatiques MS Office

Nous offrons

  • un travail très varié et stimulant avec de multiples facettes, dans un contact étroit avec le monde économique,
  • une rémunération attrayante en relation avec votre formation et votre expérience actuelle ainsi que vos qualités professionnelles
  • un encadrement adapté à vos compétences

Plus d’informations : https://app.skeeled.com/offer/5fb40239ca50d011a9fe62c1?social=true&lang=fr

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Offre d'emploi
Publié le dimanche 22 novembre 2020
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