Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
job, offres d’emploi, emploi, partenaires, mercredi, recrutement, partenaires Infogreen, postuler, opportunités de carrière, carrière, travailler, marché de l’emploi, embauche, poste à pourvoir
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Chambre de Commerce Luxembourg recrute !

Offres d’emploi

Publié le
lundi 24 août 2020 à 14:41

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Responsable Formation initiale (m/f)

Acteur de référence en matière de formation professionnelle initiale représentant 80 % des entreprises luxembourgeoises et assurant la gestion et l’encadrement de l’apprentissage, la Chambre de Commerce s’engage pour la qualité de l’enseignement secondaire et plus particulièrement de la formation professionnelle. Elle s’implique activement dans la promotion et l’organisation de l’apprentissage, notamment en identifiant les besoins en formation de ses ressortissants, en élaborant des programmes, en initiant et accompagnant de nouvelles formations d’apprentissage et en assurant la surveillance générale et la définition des modalités de fonctionnement afférentes. Ainsi, intervenant tant au niveau stratégique, de supervision et de la gestion, la Chambre de Commerce gère l’apprentissage dans les professions relevant de sa compétence - industrie, services, commerce, horeca, domaine socio-éducatif - et se porte garant de la qualité du parcours d’apprentissage.

Elle s’engage également pour promouvoir la formation en alternance au niveau des études supérieures afin de favoriser un écosystème de formation en alternance, proche des entreprises et en fonction de leurs besoins, à tous les niveaux de qualification et ainsi créer une ouverture vers le haut de la formation professionnelle, tout en contribuant à la revalorisation de l’image de marque de la formation professionnelle au Luxembourg.

Responsabilités

En tant que Responsable du service de la formation initiale (Initial Vocational Education and Training (I-VET) Manager) vous allez :

Coordonner et mener les équipes et les activités liées à la formation professionnelle initiale
Veiller à la représentation et à la sauvegarde des intérêts des entreprises formatrices et de l’économie luxembourgeoise au niveau législatif et règlementaire ainsi qu’au niveau représentationnel politique et tripartite.
Assumer la contribution de la Chambre de Commerce à l’infrastructure et à l’innovation nationales en matière de formation professionnelle initiale ainsi qu’à l’assurance qualité du système.
Définir et structurer les besoins en formation professionnelle initiale actuels et futurs des entreprises des différents secteurs représentés.
Participer à l’examen critique du cadre règlementaire régissant la formation professionnelle et contribuer à la rédaction d’avis et prises de position de la Chambre de Commerce reflétant les intérêts de ses ressortissants et ceux de l’économie luxembourgeoise.
Assurer en interne la coordination de la gestion de l’apprentissage et des fonctions adjacentes

Compétences requises

De formation économique, juridique et/ou fort d’une expérience professionnelle significative dans le secteur de la formation, le candidat idéal dispose de connaissances linguistiques approfondies en luxembourgeois, français, anglais et allemand. Il dispose également d’une très bonne connaissance générale du paysage socio-économique et politique luxembourgeois et peut se prévaloir de bases solides en droit du travail. De bonnes capacités rédactionnelles ainsi que l’aptitude à gérer et à maintenir des relations de qualité durables internes et externes compléteront le profil.

Nous offrons

  • un travail très varié et stimulant avec de multiples facettes
  • une rémunération attrayante en relation avec votre formation et votre expérience actuelle ainsi que vos qualités professionnelles
  • un encadrement adapté à vos compétences et des perspectives de carrière intéressantes

Toute candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

Plus d’informations : https://app.skeeled.com/offer/5f3e38c24b67d125212b810d?social=true&lang=fr

Publié le
lundi 24 août 2020


Article de notre partenaire

Chambre de Commerce Luxembourg
Offres d’emploi
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Offres d’emploi


Nos partenaires Offres d’emploi

Nos partenaires