Cercle de Coopération des ONGD du Luxembourg recrute !

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Responsable administratif/ve et comptable (20 h/sem, CDD) (h/f)

Le Cercle de Coopération (« le Cercle ») est la fédération des organisations non gouvernementales (ONG) luxembourgeoises actives dans la coopération au développement et l’aide humanitaire.

Le secrétariat du Cercle compte actuellement six employé(e)s et son Conseil d’Administration dix personnes. Le bureau inclut deux salles de formations qui sont ouvertes à nos 82 associations membres.

En terme de gouvernance, nous sommes dans une phase de transition vers une structure fonctionnelle avec des responsabilités distinctes.

Pour compléter l’équipe, nous cherchons une personne dynamique et structurée, qui a le contact facile avec nos membres et nos partenaires.

Vos missions

En étroite collaboration avec l’équipe du Cercle, votre mission en tant que responsable administratif/ve et comptable consiste à la gestion et au suivi quotidien administratif et comptable de l’association. Le volet budgétaire et le suivi de la gestion administrative du personnel relève également de votre compétence.

Vos activités principales

  • Élaborer et effectuer le suivi du plan et budget du volet « Administratif et comptable » du Cercle.
  • Gérer et faire le suivi de la comptabilité : payer les salaires et factures, saisir les documents dans BOB, suivre les dépenses/budget du Cercle, archivage.
  • Gérer et faire le suivi de la facturation
  • Coordonner les dossiers comptables avec le/la responsable de coordination interne, le trésorier du Cercle, l’auditeur et les réviseurs de caisse.
  • Mettre à jour annuellement ou au besoin les documents obligatoires au niveau du Registre de Commerce : liste des membres du CA , rapport d’activité et financier etc
  • Gérer la location des salles, assurer le suivi et l’entretien des locaux, gérer le stock, valider les commandes du matériel, gérer le label de la Superdréckskëscht.
  • Coordonner la gérance des différents fournisseurs.
  • Coordonner l’adresse info@cercle.lu et la mise à jour de la base de données.
  • Préparer et suivre l’AG du Cercle : préparer et envoyer les documents, gérer l’organisation logistique, rédiger le rapport et l’envoyer aux membres.
  • Assurer la gestion des dossiers du personnel (fiches de congé, de maladie…).
  • Contribuer à la bonne gestion journalière et la communication interne du Cercle,

Profil recherché

  • Vous êtes en possession d’un bachelor en administration-comptabilité
  • Vous possédez une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire
  • Vous avez une expérience en contrôle de gestion, finance, budget
  • Votre connaissance des dispositions légales et réglementaires au Luxembourg est un atout
  • Vous maîtrisez un logiciel comptable (BOB de préférence) et des logiciels informatiques courants (Pack Office). La gestion et maintenance informatique (environnement MAC OS) est un atout.
  • Votre expérience dans un réseau ou une fédération constitue un avantage
  • Vous avez la maîtrise orale et écrite du français. Les notions d’allemand, d’anglais et de luxembourgeois seraient un atout
  • Rigoureux(se), vous avez un bon sens de l’organisation et un esprit d’initiative.
  • Vous êtes une personne autonome, dynamique, capable de s’insérer dans une équipe motivée et responsable auprès de nos membres et partenaires.
  • Disponible immédiatement ou à convenir
  • Possibilité de prolongation de contrat

Vos qualités :

  • Pluridisciplinaire
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Esprit d’équipe et aisance relationnelle
  • Autonome et esprit d’initiative
  • Flexible
  • Rigoureux(se)
  • Capacités à résoudre des problèmes
  • Passionné/e par vos fonctions et par le secteur de l’administration et comptabilité en général

Les candidatures (CV accompagné d’une lettre de motivation détaillée) sont à envoyer pour le 9 décembre 2018 au plus tard à Armand Drews, Président
Cercle de Coopération des ONG-D 1-7, rue St Ulric, L – 2651 Luxembourg
Ou par e-mail à l’adresse job@cercle.lu

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Publié le lundi 3 décembre 2018
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