Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
42e édition bazar inde – népal, produits indiens et népalais, marchés aux puces, snacks indiens, animations, danses, cuture indienne, AEIN, aide à l’enfance de l’Inde et du Népal, solidarité, droits humains, violences sexuelles, traumatisme, condition de la femme en Inde et au Népal
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Célébrations de l’Inde, du Népal et du Mont Everest au Luxembourg

Droits humains & solidarité

Publié le
vendredi 31 janvier 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La 42e édition du bazar Inde-Népal, qui se tiendra le dimanche 9 février 2020 à partir de 10h30 au Centre Culturel de Sandweiler, offrira performances culturelles, produits artisanaux faits main, cuisine traditionnelle et, pour la toute première fois – un défi Mt. Everest !

Cette année, les visiteurs pourront encourager le Luxembourgeois Jean-Marie Wildgen, qui fera pour la bonne cause l’ascension jusqu’au sommet de l’Everest depuis le Camp 5, sur un tapis de course. Il grimpera un total de 22 kms en seulement 4 heures, à une vitesse de 6km/h et une inclinaison de 12%.

Tout au long de la journée, un choix de plein de bonnes choses : des stands de vente de bijoux, vêtements, livres et épices, des tombolas pour petits et grands, et un marché aux puces de bric-à-brac, vêtements, livres et sacs à main.

Le Premier Ministre Xavier Bettel, et la Ministre de la Coopération au Développement Paulette Lenert, sont également attendus pour partager un moment des festivités.

Pour tous les amateurs de cuisine indienne et népalaise, des dosas (une crêpe traditionnelle d’Inde du Sud), des samosas et du kulfi (une glace typique) seront proposés. De plus, un buffet indien sera servi de 12h à 14h – réservation obligatoire (adultes 20€ / enfants 12€). Il y aura même un food truck pour ceux qui préféreraient de la nourriture luxembourgeoise, avec une option végétalienne. Pour réserver votre menu : bazar@aein.lu ou 26 09 41 54.

Des performances culturelles traditionnelles seront au programme de l’après-midi : danses indiennes, népalaises, et un défilé de mode en collaboration avec l’Indian Association et la Non-Resident Nepali Association of Luxembourg. Un atelier yoga sera également organisé par Yoga Santé Luxembourg à 13h. Cette année, pour mettre en avant la campagne Visit Nepal 2020, le bazar accueillera aussi un stand de l’ambassade du Népal en Belgique (Bruxelles).

Le parking de la SNCT sera exceptionnellement ouvert, et une navette gratuite vous amènera jusqu’à l’événement.

Le bazar est organisé par l’ONG luxembourgeoise Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN), qui utilisera tout le bénéfice du défi Mt. Everest et des ventes pour financer des projets renforçant la condition sociale des femmes et des jeunes filles en Inde et au Népal. Pour plus d’information sur l’activité d’AEIN rendez-vous à www.aein.lu.
/ /
/ /
Si vous souhaitez encourager Jean-Marie Wildgen et le défi Mt Everest, vous pouvez faire un don à :

LU55 0099 7800 0058 6149 (CCRALULL) avec en référence “Mount Everest Challenge”.

Pour plus d’information sur le bazar, contactez : info@aein.lu ou 47 21 55 ou rendez-vous sur www.aein.lu.

/
/ /

Publié le
vendredi 31 janvier 2020


Article de notre partenaire

AEIN, Aide à l‘Enfance de l‘Inde et du Népal, droits humains, solidarité, projets, sensibilisation, fundraising, développement, sensibilisation, éducation, outils pédagogiques, informations, conférences
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires