Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Sos Villages d’enfants Monde, don, éducation, sensiblisation, solidarité, droits humains
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

CBP Quilvest - Remise d’un don de 1 800 euros

Droits humains & solidarité

Publié le
mercredi 29 août 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les collaborateurs de la banque CBP Quilvest ont couru pour la bonne cause. Lors d’une rencontre dans les locaux de la banque, Marc Hoffmann, Administrateur délégué, a remis un chèque d’une valeur de 1 800 euros à Sophie Glesener, Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde.

Cette remise de chèque fait suite à la participation de plusieurs collaborateurs de la CBPQ au Marathon de Luxembourg le 12 mai dernier. Afin de soutenir ces derniers dans leurs efforts, la direction de la CBPQ s’était engagée à faire un don de 300€ par participant ayant franchi la ligne d’arrivée. Pour la 4e année consécutive, la mobilisation des collaborateurs de la banque au Luxembourg a ainsi permis de soutenir le travail de SOS Villages d’Enfants Monde.

La somme sera attribuée au programme d’accompagnement des communautés à Kaolack au Sénégal, qui a pour objectif d’améliorer les conditions de vie de 1 695 enfants et de leurs 292 familles. Ce programme aide les tuteurs à garantir les besoins essentiels de leurs enfants (nourriture, santé, éducation…) et leur donne les moyens (formations, microcrédits, création d’une mini-entreprise…) de devenir autonomes et d’assurer seuls l’éducation de leurs enfants. Un accent est mis sur la sensibilisation aux droits de l’enfant et sur le renforcement des capacités des organisations communautaires pour qu’elles puissent assurer la relève du projet.

Lors de la cérémonie de remise de chèque, Sophie Glesener s’est réjouie de voir SOS Villages d’Enfants Monde bénéficiaire du bel élan de solidarité qui s’est exprimé une nouvelle fois lors du dernier marathon : « Je remercie très chaleureusement la direction et les employés de la banque pour leur fidélité et pour leur précieuse aide. Ce programme revêt une importance vitale pour permettre aux enfants de continuer à grandir dignement au sein de leurs familles dans un des pays les plus pauvres du monde ».

Marc Hoffmann a, à son tour, remercié les collaborateurs du Groupe au Luxembourg qui se sont mobilisés pour la bonne cause : « Je félicite vivement tous les collègues qui ont participé à la course cette année et qui, par leurs efforts au marathon et au semi-marathon, ont contribué au chèque que nous remettons pour soutenir l’action de SOS Villages d’Enfants Monde. Ce soutien fait partie de notre engagement en tant que banque responsable et solidaire. »

Communiqué SOS Villages d’Enfants Monde

Publié le
mercredi 29 août 2018


Article de notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires