Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Campus Contern, BioOrg, écosystème naturel, bactéries positives (probiotiques), microbiome riche, pollutions intérieures, air, complexe de bureaux, offre à ses occupants un environnement 100 % naturel, environnement, santé, biodiversité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Campus Contern a purifié son environnement

Santé-Environnement

Publié le
mardi 26 avril 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le complexe de bureaux de Contern a développé une vision écologique transversale. Elle inclut un air purifié naturellement dans tous les espaces.

Depuis le début, Campus Contern a voulu utiliser et gérer l’espace de la manière la plus efficace avec pour priorité de limiter l’empreinte écologique et le bien être des occupants. L’efficacité énergétique a été une cible immédiate (validée depuis par un label 0 Carbon). Les préoccupations environnementales et de responsabilité sociétale des entreprises se sont ensuite manifestées dans chaque décision et chaque collaboration : pour la mobilité (co-voiturage et voiture en partage, navette autonome, bornes de recharge) par exemple, les services, l’organisation des lieux, la création d’espaces verts, la préservation de la biodiversité (par exemple en installant une ruche sur le toit) …
/
Pour Campus Contern, il ne s’agit pas que d’immobilier, il s’agit aussi d’informer les occupants et de les sensibiliser à la lutte contre le gaspillage, au tri des déchets, à l’environnement en général...

Indoor Forest

Il était logique d’aller jusqu’à la purification de l’air intérieur. Campus Contern a adopté très vite, en pionnier dans le pays, le système « Indoor Forest » de BioOrg. L’équipe de BioOrg brumise des micro-organismes positifs dans l’air et sur les surfaces. Cet écosystème forme une « biomasse vivante » qui assure en permanence un nettoyage et une purification de l’air. Ces organismes se nourrissent de molécules dites sales comme les poussières fines, COV (composés organiques volatils), allergènes, etc., et les digèrent pour les éliminer.

Cet écosystème positif a permis à Campus Contern d’être le premier complexe de bureaux au Luxembourg à offrir à ses occupants un environnement 100 % naturel, sans allergènes ni pollution chimique. Ce système a permis d’aller encore plus loin dans l’approche écologique et d’agir directement et concrètement sur la santé et le bien être des occupants.

BioOrg explique : « Nos bâtiments sont ‘’morts’’ et sources de diverses pollutions intérieures, même s’ils sont modernes ou bien entretenus. Peintures, moquettes, sols, produits d’entretien, parfums, meubles, animaux... libèrent des particules dans l’air. Cet air que nous respirons 90% du temps si l’on considère le temps passé à la maison, au travail ou dans les véhicules... BioOrg améliore la qualité de l’air intérieur naturellement, c’est comme vivre ou travailler en forêt ! »

BioOrg se présente comme un « écosystème naturel qui purifie votre air et vous aide à tout nettoyer rapidement, sans efforts et surtout sans aucun produit chimique. La base, ce sont des bactéries positives (probiotiques) présentes dans nos forêts, qui sont brumisées dans les habitations ou les espaces de bureaux, garantissant ainsi un microbiome riche et donc une meilleure immunité et santé générale. L’écosystème BioOrg va éliminer plus de 50% des particules fines, allergènes, poussières, odeurs etc… qui alourdissent votre air. Avec BioOrg vous allez également tout nettoyer avec un seul produit, prêt à l’emploi : vaporisez, essuyez et c’est propre ! »

Campus Contern, avec BioOrg
Photos : Campus Contern/BioOrg
Article paru dans le dossier du mois « Pollutions ? Solutions ! »

Publié le
mardi 26 avril 2022


Avec notre partenaire

Campus Contern, espaces de bureaux, Contern, Luxembourg, co-voiturage, parking, FLEX et le carsharing, locatires, ruches, navette autonome, panneaux solaires, bornes de recharges pour véhicules électriques, BIM (Building Information Model), Bâtiments certifiés BREEAM Excellent, écosystème intérieur BioOrg
Santé-Environnement
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Santé-Environnement


Nos partenaires Santé-Environnement

Nos partenaires