Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Bilan carbone positif pour TK Elevator Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Bilan carbone positif pour TK Elevator Luxembourg

Green Planet

Publié le
mercredi 28 avril 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

TK Elevator Luxembourg a réalisé, sur base volontaire, un bilan carbone avec la société spécialisée Propoze. Une démarche qui s’inscrit dans son engagement pour le développement durable déjà marqué par la certification ISO14001 ainsi que les labels « SuperDreckskëscht » et « Entreprise Responsable ».

Établir un bilan carbone est une démarche pionnière dans le métier d’ascensoriste au Luxembourg. Pourtant, pour Clément Wampach, Managing Director de TK Elevator Luxembourg, cela coulait de source. « Nos certifications et labels sont importants à nos yeux. Et nous voulons toujours progresser dans le domaine. Aujourd’hui, nous accueillons 43 travailleurs et nous souhaitons que chacun d’entre eux agissent de manière responsable. »

Clément Wampach est conscient que sa démarche est généralement dévolue aux grosses structures. « Quand on gère plus de 500 personnes, il est logique que des démarches soient entreprises. Ici, nous sommes nettement moins. Mais il est important que tout le monde réfléchisse de la même manière. Nous sommes très satisfaits des conseils reçus de la part de la société Propoze. »

Parmi ceux-ci, on peut citer la décarbonation du parc automobile. « Le passage aux véhicules électriques s’impose à nous comme une évidence. Lorsque j’avais rencontré Bernard Fontanive, lors de la remise d’un label, il m’avait parlé de ce bilan carbone. Dans un premier, j’étais assez curieux de son impact pour TK Elevator. Mais aujourd’hui, je sais que nous avons effectué le bon choix en effectuant cette démarche. »

Pour Bernard Fontanive, Managing Director de Propoze, ce fut également une belle collaboration. « Nous avons passé au crible les transports qui ont un énorme impact carbone, mais également les postes énergétiques comme l’électricité, le fuel ou encore le gaz. C’est un travail qui prend un temps énorme mais les entreprises en sortent grandies et sont en possession de recommandations précises pour leur développement futur et pour le bien de la planète. »

Sébastien Yernaux, en collaboration avec TK Elevator, partenaire d’Infogreen

Publié le
mercredi 28 avril 2021


Article de notre partenaire

TK Elevator Luxembourg sàrl
Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires