Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
BIL, banque, investissement, finance, économie, nature, planète, investissement, obligation, épargne
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

BIL développe sa stratégie durable

Finance verte & banque

Publié le
vendredi 13 mai 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Banque Internationale à Luxembourg a publié son Green Bond Framework, qui fixe les règles encadrant l’émission d’obligations vertes. Cela soutiendra sa stratégie de développement durable et la transition vers une économie faible en émissions carbone.

La BIL a défini son Green Bond Framework, son document de référence encadrant ses futures émissions d’obligations vertes. Cela marque un engagement clair de la Banque en faveur de la croissance du marché de la finance durable. Ces obligations vertes garantiront aux investisseurs que leurs fonds seront utilisés à des fins durables. La BIL est la première banque à mettre en place un Green Bond Framework garantissant le financement exclusif de projets immobiliers efficaces sur le plan énergétique au Luxembourg. Il renforcera sa stratégie de développement durable, avec un impact positif sur l’économie et les communautés locales.

La BIL pourra émettre des obligations publiques et des placements privés. Les fonds collectés seront exclusivement consacrés au financement ou au refinancement, de prêts et d’investissements nouveaux ou existants pour des bâtiments écologiques existants ou futurs. Pour être éligibles, ces projets immobiliers devront être situés au Luxembourg et respecter les niveaux de performance en matière d’efficacité énergétique définis dans le Green Bond Framework. Pour concevoir ce document de référence, la BIL a collaboré étroitement avec des experts du développement durable de la Bourse de Luxembourg, maison mère du Luxembourg Green Exchange (LGX), la première plateforme mondiale exclusivement dédiée à la finance durable, et avec des conseillers de Natixis Corporate & Investment Banking pour la structuration.

Jérôme Nèble, Head of Financial Markets de la BIL : « Le Green Bond Framework de la BIL vient renforcer notre stratégie de développement durable. Avec l’émission d’obligations vertes, nous contribuerons concrètement à la transition vers une économie faible en émissions carbone. Nous nous réjouissons de pouvoir œuvrer aux côtés des investisseurs et des clients afin de financer des projets de bâtiments efficaces sur le plan énergétique au Luxembourg. »

Ce document de référence pour les obligations vertes est un élément fondamental de la stratégie de développement durable de la BIL. Depuis que cette dernière a été définie et lancée en 2021, la Banque a réalisé des avancées significatives dans le développement de produits et de services responsables qui génèrent de la valeur pour ses clients tout en contribuant à une transition économique responsable et à une finance durable. Quatre fonds de sa gamme BIL Invest ont obtenu le label LuxFLAG ESG. La BIL est également devenue signataire officielle des Principes des Nations Unies pour une banque responsable – un cadre unique pour un secteur bancaire durable élaboré grâce à un partenariat entre des banques du monde entier et l’Initiative financière du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP FI).

Vous trouverez plus d’informations sur le Green Bond Framework de la Banque Internationale à Luxembourg sur bil.com.

BIL

Publié le
vendredi 13 mai 2022


Finance verte & banque
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Finance verte & banque


Nos partenaires Finance verte & banque

Nos partenaires