Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
BGL BNP Paribas, remise de chèque, Centres d’Accueil pour Enfants, promotion de la santé et du développement scolaire, économie circulaire, artisanat, créativité, projet de vie, banque responsable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

BGL BNP Paribas soutient les Centres d’Accueil pour Enfants

Finance & banque

Publié le
jeudi 25 avril 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Récemment a eu lieu au siège de BGL BNP Paribas une remise de chèque au profit des Centres d’Accueil pour Enfants (Kannerhaiser) et du Centre Formida de l’asbl arcus. En remplacement des cadeaux de fin d’année, les départements Banque des Entreprises et Asset & Liability Management (Trésorerie) de BGL BNP Paribas avaient décidé de soutenir l’association par un don commun. En présence des représentants de ces départements, deux chèques pour une valeur totale de 10.000 euros ont ainsi été remis aux responsables de l’association.

Remise de deux chèques pour une valeur totale de 10.000 euros

Les « Kannerhaiser » d’arcus offrent un accompagnement et encadrement à des enfants et des jeunes qui vivent dans des situations familiales délicates, qui sont exposés à d’éventuels risques et qui ont besoin d’être séparés temporairement de leurs parents. Les enfants et jeunes sont accueillis dans un endroit sûr et respectueux. Le travail socio-pédagogique dans les groupes de vie se concentre sur la promotion de la santé et du développement scolaire, l’établissement de relations familières et sociales, l’aptitude à mener sa vie de manière autonome, la mise en place d’un programme quotidien structuré ainsi que le soutien à la suite d’événements traumatisants.

Dans le « Centre Formida », lieu de découverte, d’apprentissage et de participation, des enfants et jeunes découvrent le monde de l’artisanat et de la créativité. Ils apprennent à travailler avec des matériaux variés à travers l’art, l’esthétique et l’expérimentation dans un contexte d’économie circulaire. Les adolescents développent leur propre projet de vie, affinent leurs compétences sociales et sont impliqués directement dans les travaux de manutention du Centre. Le Centre accueille également des jeunes sans projet de vie, afin de les occuper et de les motiver à réaliser des projets créatifs ensemble avec les plus jeunes enfants.

Avec cette initiative, BGL BNP Paribas souligne une nouvelle fois son engagement en tant que banque responsable et témoigne de sa participation active dans la vie sociale du pays.

Actualité BGL BNP Paribas

Publié le
jeudi 25 avril 2019


Article de notre partenaire

BGL BNP Paribas, banque, investissement, financement, responsabilité sociale des entreprises, RSE, ancrage durable, dynamique économique, services durables, innovation, acteur, changement, écosystème luxembourgeois
Finance & banque
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Finance & banque


Nos partenaires Finance & banque

Nos partenaires