Bettembourg réagit à l'urgence climatique

Bettembourg réagit à l’urgence climatique

À travers sa résolution du 13 décembre 2019, le conseil communal de Bettembourg a réagi à la crise climatique ayant récemment fait l’objet du rapport spécial sur le réchauffement climatique qui a été établi par le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

Cet organe qui regroupe 195 États membres de l’ONU a notamment insisté sur l’objectif de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre avant 2030 pour limiter à court et moyen terme le réchauffement à 1,5°C. À cet effet, il s’agit de réduire de façon accélérée, voire de stopper les effets du changement climatique tant au plan international que régional et local et de protéger ainsi les êtres humains et l’environnement devant les conséquences néfastes et destructives du changement climatique.

Dans cet ordre d’idées, le conseil communal de Bettembourg s’est engagé à renforcer ses efforts de longue date dans les domaines de l’énergie, de la protection de l’environnement, de la mobilité, du commerce responsable et de la promotion de produits régionaux, locaux et biologiques, ainsi qu’aux niveaux de l’implication des citoyens, de la collaboration avec les entreprises et partenaires privés. Un accent particulier a été mis sur l’éducation des enfants au développement durable au sein des écoles et services d’éducation et d’accueil.

En tant que membre de l’Alliance pour le climat, le conseil communal s’est également engagé à maintenir sa solidarité avec les peuples indigènes des forêts tropicales qu’il y a lieu de protéger sans aucune exception. À ce sujet, les responsables politiques ont également porté une importance particulière au soutien renforcé de toutes les populations vulnérables en tant que premiers victimes du changement climatique.

Bettembourg Résolution Sur La Crise Climatique

Actualité de notre partenaire Klima-Bündnis Lëtzebuerg

Article
Article
Publié le vendredi 7 février 2020
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires