Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
BENU Villagen, BENU Métamorphose, Georges Kieffer, éco-village à Esch, principes de l’économie circulaire, économie de ressources, responsabilité sociale, valeurs d’entreprise, production locale
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

BENU Village se concrétise !

Économie sociale et solidaire

Publié le
vendredi 29 octobre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Installation spectaculaire à Esch ! Le BENU VILLAGE a vu se poser les dernières unités du puzzle de conteneurs et d’espaces. La tour en sera le point de repère !

BENU est toujours très enthousiaste : « Les dernières unités du puzzle sont enfin arrivées au sein de notre BENU VILLAGE ... Installation spectaculaire ! ».

/
La grande tour-container s’est posée. Elle sera la centrale et le réservoir énergétique pour chauffer ou climatiser le futur éco-village à Esch-sur-Alzette.

« Cette tour sera le point de repère du village. Elle sera plus tard symbolisée par une sculpture de notre légendaire BENU, qui sera réalisée de façon participative dans le cadre deBENU METAMORPHOSE, un projet englobant la créativité de différents artistes et amateurs d’art », poursuit BENU, alias Georges Kieffer.

/
« Vous souhaitez participer ? N’hésitez surtout pas et contactez-nous sous metamorphose@benuvillageesch.lu. Nous sommes surexcités à l’idée de continuer à développer notre éco-village et nous avons hâte de vous faire découvrir les prochaines étapes très prochainement… »

BENU VILLAGE, éco-village fonctionnant selon les règles de l’économie circulaire, loue des espaces à des professionnels, dont des start-up, pour pouvoir exercer leurs activités. Toutes les activités sont menées dans le respect de la Charte BENU, qui repose sur les valeurs de transparence, de responsabilité sociale, de production locale et d’excellence écologique.

/
BENU VILLAGE se construit avec le moins de nouvelles ressources possible. « C’est un endroit où nous recherchons constamment des opportunités de consommer encore moins de ressources primaires et d’en disposer encore moins. Un lieu où nous améliorons continuellement l’empreinte écologique et sociale. Un endroit où nous produisons des produits et services créatifs et de haute qualité. Un lieu de participation, d’intégration et de collaboration. C’est un endroit qui bouge et fait bouger les gens ».

Une actualité de notre partenaire BENU

Photos BENU

Publié le
vendredi 29 octobre 2021


Avec notre partenaire

Benu, respect Homme, matériaux, environnement, économie circulaire socio-écologique, fonctionnement inclusif, collaboratif, provisorium, construction, recyclage, matériaux recyclés, BENU Village, éco-village, miscanthus, matériaux, de vêtements ou encore d'aliments, BENU Couture, BENU Restaurant, BENU LaSA, Local and Social Art, BENU Village, rencontre, échanges autour de l'économie circulaire socio-écologique
Économie sociale et solidaire
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires