Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN), bazar, droits humains, solidarité, pandémie de Covid-19, festivités culturelles, artisanat, manifestation, donation, annulation Bazar annuel Inde-Népal
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Bazar annuel Inde-Népal au Luxembourg annulé

Droits humains & solidarité

Publié le
mercredi 17 février 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pour la première fois en 43 ans, le bazar Inde-Népal se déroulant chaque mois de février au Centre Culturel de Sandweiler a été annulé.

Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN), l’association basée au Luxembourg qui organise le bazar, a expliqué que l’annulation était une décision nécessaire aux vues de la pandémie de Covid-19 qui continue à affecter nos vies.

Chaque année, l’événement est un point culminant de festivités culturelles, de nourriture, d’activités pour les enfants, de stands de vente de bijoux, d’artisanat, de vêtements, d’épices et de biens de choses encore. L’année dernière, un atelier de yoga a été organisé et un ‘food truck’ proposait de la nourriture luxembourgeoise. On peut en général y croiser le Premier Ministre Xavier Bettel, un fervent soutien de la manifestation.

Appel à soutien

L’événement est une superbe opportunité pour les visiteurs de prendre part à une journée de fête. Pour AEIN, il constitue la plus importante levée de fonds de l’année pour appuyer ses projets de développement en Inde et au Népal.

Cette année, bien que le bazar soit annulé, leur travail dans les deux pays ne s’arrête pas. AEIN continue à soutenir des groupes sociaux vulnérables en Inde et au Népal : les populations indigènes de 54 villages dans l’état du Jharkhand, en Inde, ainsi que les filles et femmes victimes de diverses formes de violence dans trois communes du Népal, seront au cœur des activités de l’association cette année.

Bien entendu, un autre combat a été ajouté à la liste : aider ces communautés défavorisées à faire face aux durs effets de la crise du coronavirus.

Tout don afin de soutenir les actions de l’association sera accepté avec gratitude - un petit geste de votre part peut faire une grande différence pour bien d’autres.

  • Pour faire un don en ligne, rendez-vous à : www.aein.lu/faites-un-don
  • Pour un don par virement bancaire : CCPL IBAN LU03 1111 0367 5084 0000 (mention : Don Bazar annulé)
Infogreen

Publié le
mercredi 17 février 2021


Article de notre partenaire

AEIN, Aide à l‘Enfance de l‘Inde et du Népal, droits humains, solidarité, projets, sensibilisation, fundraising, développement, sensibilisation, éducation, outils pédagogiques, informations, conférences
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires