Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Bamolux, construction durable, cloisons JuuNoo, permet de réduire considérablement les déchets, cloisons circulaires, défi climatique, environnement, réutilisation, atténuation du changement climatique, cloisons de séparation de bureaux, approche circulaire
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

BAMOLUX vous présente aujourd’hui une solution d’avenir !

RSE

Publié le
lundi 9 août 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

JuuNoo, une solution qui va permettre de réduire considérablement les déchets liés à la pose et dépose de cloisons de séparation de bureaux. Une approche circulaire, proposée par BAMOLUX. Présentation.

Dans le cadre de l’atténuation du changement climatique souhaitée par le Luxembourg, les autorités misent sur une réduction de 55% des émissions de CO2 ainsi qu’une réduction de 40 à 44% de la consommation d’énergie d’ici 2030. « Nous devons tous promouvoir une consommation et une production durables », s’engage-t-on chez BAMOLUX.

/

Saviez-vous que 99 % de toutes les cloisons de séparations de bureaux fabriquées dans le monde sont mises au rebut ? En raison du défi climatique, des matières premières limitées et des montagnes de déchets sans fin, le marché de la construction doit se réinventer. Il est dès lors crucial que les produits lancés sur le marché soient circulaires, c’est-à-dire conçus en vue d’une reprise et d’une réutilisation.

/

C’est précisément ce que BAMOLUX vous propose avec sa solution JuuNoo.
Cette solution permet de réduire considérablement les déchets liés à la pose et dépose de cloisons de séparation de bureaux. Des cloisons circulaires élégantes et qui se posent et se déplacent très facilement. Avec la cloison de séparation JuuNoo de BAMOLUX, subdivisez votre espace de bureau de manière simple et rapide. Elle se démonte avec autant de facilité pour être ensuite réutilisée.

Cette cloison réutilisable, à la fin de sa vie, n’est pas démolie mais démontée et réutilisée. « Nous voulons ainsi changer le monde de la construction en un marché durable, où la réutilisation est la norme. Il faut repenser l’utilisation des espaces et de la création de séparation de bureaux habituelles (cloisons en plaques de plâtre, cloisons amovibles vitrées ou pleine). »

La cloison de séparation JuuNoo de BAMOLUX apporte aujourd’hui les solutions d’avenir :

Rapide

Une cloison JUUNOO se place au minimum 5 fois plus rapidement qu’une cloison en plaque de plâtre enduite et peinte ordinaire. Subdivisez votre bureau en une seule journée, sans travaux d’envergure ni saletés !

Élégante

Faites votre choix parmi un large éventail de matériaux de finition. Vous avez envie de quelque chose de nouveau ? « Keep the body, change the skin ». Remplacez les panneaux et conférez un nouveau look à votre pièce en un tour de main.

Circulaire

La cloison JuuNoo de BAMOLUX peut se placer et se déplacer à l’infini. Déclipsez les cloisons et modifiez la subdivision de votre bureau. Bénéfique pour l’environnement et votre portefeuille.

Transformez votre intérieur avec BAMOLUX, une nouvelle norme où la durabilité devient le choix logique.

Vous n’avez plus besoin de vos cloisons JuuNoo ? BAMOLUX vous les reprend ! C’est 100% sans déchets pour vous ! Fini, les frais de démolition et tous les inconvénients liés !

/

Contactez-nous sans plus attendre pour plus d’informations ou pour une démonstration.

Bamolux (+00 352) 48 42 14-1 ou par mail à info@bamolux.lu

Texte et photos : BAMOLUX, partenaire Infogreen

/

Article tiré du dossier du mois « Tellement de raisons d’agir ! »

Publié le
lundi 9 août 2021


Avec notre partenaire

BAMOLUX
RSE
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires