Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Bâloise Assurances Luxembourg, corbeilles, Fondation Autisme Luxembourg, économie sociale et solidaire, produits bio et locaux, produits durables, fêtes de fin d’année, Bâloise offre des gourmandises « Made in Luxembourg », bio et durables, à ses collaborateurs
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Bâloise offre des gourmandises « Made in Luxembourg »

Alimentation & Restauration

Publié le
jeudi 10 décembre 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis de nombreuses années, Bâloise Assurances Luxembourg est engagée auprès de différentes associations du domaine social, culturel et sportif, afin de les soutenir financièrement ou au travers de partenariats et autres actions.

Alors que 2020 se termine dans un climat morose et difficile en raison de la situation actuelle, Bâloise a souhaité mettre un peu de baume au cœur de ses collaborateurs et agents généraux et principaux tout en renouvelant son engagement auprès de l’une de ces associations.

Pour cela, elle a fait appel à la Fondation Autisme Luxembourg, qui a préparé de délicieuses gourmandises locales et bio aux saveurs de fêtes de fin d’année.

Des produits locaux et bio

La Fondation a confectionné sur place tout le contenu de la corbeille, grâce à une collaboration entre les 4 ateliers (cuisine, artisanat, blanchisserie et jardin) du foyer d’hébergement de Munshausen.

Tous les ateliers proposent des activités valorisantes à 6 personnes présentant un trouble du spectre autistique qui sont toutes prises en charge par 2 éducateurs.

Les produits qui composent le cadeau sont donc entièrement bio, locaux et durables, puisque les fruits utilisés pour les confitures, jus, liqueur ou vinaigre, sont cultivés dans le jardin de la fondation, cuisinés et transformés par les résidents eux-mêmes.

Les contenants sont entièrement étiquetés et décorés par l’atelier artisanal.

Un engagement solidaire

Laurence Fransen, Directrice des Ressources Humaines chez Bâloise Luxembourg, est à l’initiative de ce partenariat : « C’est une superbe occasion de faire appel à la Fondation, qui nous tient particulièrement à cœur. Tous les produits de cette belle corbeille sont bio et préparés ici, au Luxembourg, par les adultes de la Fondation Autisme Luxembourg, avec soin et enthousiasme ! »

La composition de ces corbeilles a en effet constitué une activité ludique et significative pour les 24 adultes présentant un trouble autistique de la Fondation, et ceux-ci se sont montrés très motivés pour les préparer.

Cette démarche démontre une fois encore le souhait de Bâloise de s’engager auprès de ses partenaires et selon nos valeurs écocitoyennes.

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez ici nos divers engagements sociétaux.

Une actualité de Bâloise Assurances Luxembourg, partenaire Infogreen
Article tiré du dossier du mois Infogreen « Faites durable ! »

Publié le
jeudi 10 décembre 2020


Article de notre partenaire

Bâloise Assurances Luxembourg, tissu local du Grand-Duché, santé, prévention, association ALAN, sauvegarde de la biodiversité, association Natur&ëmwelt, améliorer la durabilité, offres d'assurance citoyennes et responsables, fondée sur les valeurs humaines de protection et d'aide
Alimentation & Restauration
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires