Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
liens affectifs, SOS Villages d’Enfants Monde, campagne de parrainage, slogan Stronger Together, changer la vie des enfants, protection, droits humains, droits fondamentaux, objectifs de développement durable, solidarité, éducation, santé
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

« Aucun enfant ne devrait grandir seul »

Droits humains & solidarité

Publié le
mercredi 6 octobre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En ces premiers jours d’octobre, SOS Villages d’Enfants Monde démarre sa campagne de parrainage avec le slogan Stronger Together pour changer la vie des enfants.

Alors que tant de crises et de tragédies continuent de mettre à mal la vie et le bien-être des enfants, surtout ceux qui se retrouvent seuls, et de menacer leurs droits fondamentaux, le parrainage est une façon concrète de répondre à leurs besoins. C’est un engagement personnel et sur le long terme pour permettre à des enfants, qui ont vécu de terribles épreuves, de pouvoir vivre leur vie d’enfant et se projeter vers l’avenir.

Les trois ambassadeurs de la campagne

Cette campagne, qui se déploie sur tout le mois, bénéficie du sponsoring de LALUX Assurances et de la voix de ses trois fidèles porte-parole : Magali Maillot, marraine depuis 2006, Rudi Huss, parrain depuis 2001, et Pascal Schumacher, parrain depuis 2018. Ils sont là pour motiver le public à rejoindre la grande famille des marraines et parrains SOS du Luxembourg, engagés dans plus de 100 pays. En 2020, 4.060 parrainages d’enfants et de Villages d’Enfants SOS ont été souscrits.

La prise en charge des enfants, cœur du travail de SOS

Selon la Convention internationale des Droits de l’Enfant des Nations Unies, chaque enfant a droit à être entouré et aimé, même quand sa famille ne peut pas prendre soin de lui. Or, avant même la pandémie de Covid-19, 10% des enfants grandissaient dans le monde sans prise en charge adaptée. « Aucun enfant ne devrait grandir seul  », voilà pourquoi depuis plus de 70 ans SOS Villages d’Enfants propose aux enfants seuls une protection de remplacement en veillant, chaque fois que cela est possible, à les réintégrer dans leurs familles biologiques. En 2020, 65.600 enfants et adolescents ont bénéficié d’une prise en charge alternative.

Avec 1€ par jour, on peut changer la vie d’un enfant !

Parrainer un enfant, c’est lui donner la chance de retisser des liens affectifs et de vivre sa vie d’enfant au sein d’une nouvelle famille et lui garantir de grandir avec tout ce dont il a besoin pour se développer sereinement et de manière harmonieuse (nourriture, vêtements, matériel scolaire et soins médicaux), acquérir l’autonomie nécessaire et affirmer ses droits. Parrainer un Village d’Enfants SOS, c’est contribuer au soutien de tous les enfants qui y vivent et subvenir à leurs besoins quotidiens, c’est participer au bon fonctionnement des infrastructures éducatives, médicales, sociales SOS, ouvertes aux enfants de la communauté, et appuyer les programmes SOS de renforcement des familles pour prévenir la séparation familiale.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Sonia Dos Santos, chargée des parrainages, via parrainage@sosve.lu ou par tél. : (+352) 490 430-26 ou encore consulter www.sosve.lu

Publié le
mercredi 6 octobre 2021


Article de notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires