Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

mercredi 18 octobre 2017

atHome.lu et Caritas Luxembourg s'associent pour améliorer l'habitat
facebook twitter linkedin scoopit

atHome.lu et Caritas Luxembourg s’associent pour améliorer l’habitat
B to B

Publié le vendredi 25 mars 2016 à 09:30

facebook twitter/ linkedin scoopit

En présence de Philippe Streff, Directeur de Caritas Luxembourg, et de Tim Pittevils, Directeur Général d’atHome Group, un partenariat a été signé le mercredi 23 mars 2016 dans les locaux d’atHome Group, à Luxembourg.

La première initiative importante dans la collaboration entre Caritas et atHome.lu est la promotion d’un projet de résidence mixte à Beggen. 

Des objectifs en commun : Luxembourg lives here

C’est dans le cadre du développement de son RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), qu’atHome Group a mis en place un partenariat avec Caritas Luxembourg.

L’organisation travaille activement sur des projets liés au logement ou au relogement qui, en tant qu’acteur de l’immobilier au Luxembourg, concerne de près atHome Group mais aussi ses employés. Etre sensibilisé face à la pauvreté et aux problèmes de mal logement, et surtout mettre en place des initiatives solidaires pour lutter contre ces inégalités, est aujourd’hui au cœur de la culture d’entreprise d’atHome.lu.

Un projet mixte de résidence à Beggen

La première initiative importante dans la collaboration entre Caritas et atHome.lu est la promotion d’un projet de résidence mixte à Beggen. Ce projet innovant est destiné à réunir et à loger plusieurs générations de personnes, des seniors et des étudiants. Doté d’une salle commune et d’un jardin, cette co-habitation multi-générationnelle doit aider à lutter contre l’isolement et à inciter l’entre-aide entre les locataires. Ce projet devrait être achevé d’ici la fin de l’année 2016.

D’autres actions solidaires vont être mise en place par les équipes d’atHome.lu pour soutenir Caritas, comme la visite de foyers, ou la participation à la collecte de don.

Athome.lu

 

Publié le vendredi 25 mars 2016


Article de notre partenaire
B to B
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires