Appel aux dons de SOS Villages d'Enfants Monde

Appel aux dons de SOS Villages d’Enfants Monde

Après les séismes qui ont endeuillé l’île de Lombok cet été et trois mois après le séisme et le tsunami qui ont dévasté l’île de Sulawesi, l’Indonésie est de nouveau meurtrie. SOS Villages d’Enfants Indonésie dont les familles et collaborateurs ont été épargnés, évalue la situation pour porter secours aux sinistrés.

Samedi 22 décembre à 21h30, le sud de l’île de Sumatra et l’ouest de l’île de Java ont été dévastés par un puissant tsunami causé par un glissement de terrain sous-marin suite à l’éruption du volcan Anak Krakatoa. Aucune alerte au tsunami n’ayant été émise, les conséquences de la catastrophe sont d’autant plus tragiques.

Pour l’heure, sur les deux îles, situées de part et d’autre du détroit de la Sonde, on compte plus de 460 morts, plus de 2000 blessés et d’innombrables disparus, mais le bilan devrait hélas encore s’alourdir. Du côté matériel, des centaines de bâtiments ont été détruits par les deux gigantesques vagues qui ont ravagé les rivages de plusieurs plages. Sur l’île de Java, la province de Banten est la plus touchée.

SOS Villages d’Enfants Indonésie, active dans le pays depuis les années 1970, informe que les enfants, familles et collaborateurs SOS sur les îles de Sumatra et de Java ont été épargnés par la catastrophe qui a frappé à quelque 270 km de ses infrastructures les plus proches, celles de Jakarta. Pour l’heure, l’association évalue la situation et s’organise pour proposer son aide aux victimes.

À noter que trois mois après le séisme et le tsunami qui ont frappé l’île de Sulawesi, SOS Villages d’Enfants Indonésie poursuit son programme à Palu pour accompagner les enfants dans le besoin.

Appel à la solidarité : Pour soutenir les victimes du tsunami en Indonésie, il est possible de faire un don sur le CCPL IBAN LU65 1111 0050 0053 0000 (mention Urgence - tsunami Indonésie). www.sosve.lu

SOS Villages d’Enfants en Indonésie

Active depuis les années 1970, SOS Villages d’Enfants Indonésie accompagne près de 12.000 enfants, adolescents et adultes dans huit localités sur quatre îles (Sumatra, Java, Bali et Florès). Face aux nombreuses catastrophes naturelles mais aussi aux conflits armés, l’association intervient régulièrement avec des programmes d’aide d’urgence. Suite au tsunami de 2004, SOS Villages d’Enfants avait mis en place son plus important programme d’aide d’urgence sur plusieurs années en Indonésie, en Inde, au Sri Lanka et en Thaïlande. Au Luxembourg, SOS Villages d’Enfants Monde en a appuyé les différentes étapes. Trois mois après le séisme et le tsunami qui ont dévasté l’île de Sulawesi, SOS Villages d’Enfants Indonésie poursuit à Palu son programme pour accompagner les enfants dans le besoin. SOS Villages d’Enfants Monde soutient ce programme.

Communiqué
Publié le lundi 7 janvier 2019
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires