Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
AEIN, appel aux dons, Covid-19, système de santé, Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal, droits humains, solidarité, pandémie, projets de développement en Inde et au Népal, crise humanitaire, personnes vulnérables
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Appel aux dons : AEIN soutient les plus démunis affectés par la deuxième vague du COVID-19

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 4 mai 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’Inde est actuellement submergée par une deuxième vague de contaminations au Covid-19 mettant le système de santé au bord de l’effondrement.

Près de 400 000 nouveaux cas ont été recensés ces dernières vingt-quatre heures, et quelque 3 700 personnes sont mortes du coronavirus dans le même laps de temps samedi, soit la plus forte augmentation jamais enregistrée en une journée, portant le bilan total à plus de 215 000 morts. Un bilan dramatique que de nombreux experts estiment cependant largement sous-évalué.

« Ce dont nous avons le plus besoin, c’est de la nourriture et du matériel médical de base, comprenant des bouteilles d’oxygène, des oxymètres, des thermomètres et des masques de protection. Des ‘kits médicaux’ qui fonctionnent comme des trousses de premier secours », nous raconte Anuradha Mohanty, directrice de notre partenaire PECUC en Odisha.

Le Népal, qui partage une frontière ouverte de plus de 1800kms avec l’Inde, est également durement touché par la deuxième vague de Covid-19. Le système de santé népalais, déjà très fragilisé avant la crise, croule sous le nombre de malades et le manque de lits d’hôpital, d’oxygène, de médicaments, de soignants... Le petit état himalayen a vu plus de 7000 nouvelles contaminations en une journée, avec un taux de positivité de plus de 39%.

L’ASBL Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN) basée à Luxembourg, qui met en œuvre des projets de développement en Inde et au Népal depuis près de 55 ans, concentre ses efforts sur le soutien de ceux les plus impactés par la crise du coronavirus.

Elle travaille avec 11 partenaires dans 5 états en Inde et 16 districts au Népal pour donner aux plus sévèrement touchés les moyens de rester en bonne santé et financièrement à flot pendant cette période très difficile. Ses actions incluent :

  • Achat de bouteilles d’oxygène et oxymètres
  • Distribution de ‘kits médicaux’, savon pour les mains, masques, gants et gel hydroalcoolique aux familles et d’équipement de protection individuelle aux centres médicaux
  • Financement de consultations médicales pour les plus démunis et sensibilisation aux mesures de vaccination, de distanciation sociale et d’hygiène des mains dans les villages et dans des émissions radio en langue locale
  • Distribution de nourriture et rations alimentaires pour les enfants, tribaux, femmes, familles sans revenu et/ou testées positives au coronavirus
  • Assistance aux fermiers les plus pauvres avec leur récolte de fruits et légumes et le transport de leurs produits
  • Financement des efforts essentiels pour réagir aux évolutions rapides de la situation sur le terrain

Un an après le début de cette pandémie dévastatrice, nous savons que ce sont les plus vulnérables qui sont les plus durement touchés. Face à cette crise humanitaire, nos partenaires et bénéficiaires font preuve d’un courage et d’une bienveillance hors normes.

Nous avons besoin de votre soutien pour agir rapidement afin de sauver des vies et d’aider les personnes les plus vulnérables.

Si vous voulez aider, les dons peuvent être faits sur le compte bancaire de l’association :
CCPL LU03 1111 0367 5084 0000, avec la mention ‘Covid-19’,
ou en ligne sur www.aein.lu/faites-un-don/
Pour plus d’informations, veuillez contacter info@aein.lu ou appelez le (+352) 47 21 55.
/ / /

Publié le
mardi 4 mai 2021


Article de notre partenaire

AEIN, Aide à l‘Enfance de l‘Inde et du Népal, droits humains, solidarité, projets, sensibilisation, fundraising, développement, sensibilisation, éducation, outils pédagogiques, informations, conférences
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires