
ALD recrute !
Avancer ensemble, faire de chaque nouveau défi un projet commun vous intéresse ? Vous souhaitez prendre part à notre développement ? Nous pouvons vous offrir l’emploi qui vous fera progresser. Rejoignez notre équipe à Luxembourg en tant que : Accounting officer (m/f)
Votre mission :
Le poste d’Accounting Officer se situe au sein du Département Finance, sous la responsabilité directe du Directeur Financier. Vous êtes la personne de référence sur les sujets relatifs à comptabilité et à la fiscalité, ainsi que l’interlocuteur principal des auditeurs internes et externes.
Au quotidien, vous travaillez en collaboration étroite avec les départements contrôle de gestion et la comptabilité fournisseurs/clients et plus largement avec tous les autres services de l’entreprise.
Dans cette fonction, vous participez aux activités suivantes :
- Clôtures comptables mensuelles en collaboration avec le contrôle de gestion (normes locales et IFRS),
- Réconciliation/justification des comptes, suivi et résolution des anomalies,
- Etablissement des comptes annuels des différentes entités luxembourgeoises, consolidation et publication de ceux-ci,
- Déclarations fiscales des entités (TVA, déclaration fiscale annuelle),
- Opérations de paiement,
- Optimisation des canaux de distribution et des supports de facturation (dématérialisation, supports électroniques et lay-out),
- Contrôle qualité des factures clients et fournisseurs, y compris les flux décentralisés (manuels et électroniques) de la facturation électronique,
- Traitement des enquêtes réglementaires obligatoires,
- Réalisation de la surveillance permanente dans le cadre du contrôle interne,
- Participation aux projets de l’entreprise impactant le département finance (centralisation des process, digitalisation, facturation et comptabilisation des nouveaux produits, etc…),
- Contribution à la réalisation des audits internes et externes,
- Reporting local et international.
Votre profil :
- Formation de type supérieure (Bac +3) en comptabilité et/ou expertise comptable,
- 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire,
- Solides connaissances en comptabilité IFRS et en comptabilisation des produits dérivés,
- Solides connaissances en matière de fiscalité,
- Approche pragmatique et opérationnelle des problématiques,
- Doté d’un esprit analytique et d’une bonne capacité à formaliser et restituer une problématique,
- Réelle affinité avec les processus de facturation,
- Organisé, rigoureux et orienté résultat, vous aimez communiquer et interagir avec tout type d’interlocuteurs,
- Maîtrise de l’anglais.
Nous vous offrons :
- Rejoindre une entreprise en croissance, leader de son marché et faisant partie d’un groupe international très dynamique,
- La possibilité de travailler auprès d’un employeur engagé : pour la RSE, pour la Diversité, pour le bien-être de ses collaborateurs et qui lutte contre les discriminations,
- Un climat de travail convivial basé sur le respect et la confiance, au sein d’une équipe enthousiaste et motivée,
- Un dispositif de formation et d’accompagnement de qualité,
- Un soutien dans votre développement, à la fois dans votre fonction et au sein de l’entreprise,
- Une rémunération en fonction de vos compétences et de vos performances, assortie d’avantages extra-légaux : 13e mois, assurance groupe, chèques-repas, primes et congés en fonction de l’ancienneté,
- Des horaires flexibles,
- Accessible aisément par les transports en commun, nous disposons néanmoins d’un parking.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Pour postuler, c’est ici.