
ALD Automotive Luxembourg recrute !
Collection Officer (h/f)
Votre mission :
Au sein du Département Finance, le Collection Officer assume un rôle dans deux domaines d’activités : le recouvrement de créances et l’acceptation crédit des nouveaux contrats. Vous rapportez au Superviseur du Service « Accounting ».
Le Recouvrement :
- Suivi des paiements et soldes clients,
- Préparation et mise en application du plan d’actions lié à la balance âgée,
- Edition et envoi des rappels,
- Assurer la relance des clients en vue d’obtenir les paiements,
- Suivi strict des plans d’apurements,
- Production et analyse des chiffres clés relatifs aux soldes et statistiques,
- Relation avec les cabinets d’avocats, l’assureurs-crédit et les autorités.
L’encadrement de la relation client :
- Vérification et déblocage des lignes de crédits,
- Gestion des garanties bancaires et des cautions clients.
La gestion de la trésorerie :
- Vérification journalières des soldes bancaires,
- Approvisionnement des comptes bancaires en vue des paiements à effectuer,
- Chargement de fichiers de paiement et des prélèvements clients,
- Évaluation des besoins en trésorerie.
Votre profil :
- Formation de type supérieur en comptabilité ou équivalent (bac +3),
- Expérience validée dans un poste similaire,
- Maîtrise du français et de l’anglais (l’allemand et le luxembourgeois sont des atouts),
- Autonome et motivé par les résultats,
- Organisé et rigoureux, vous possédez néanmoins une réelle aisance pour la communication,
- Maîtrisant les applications Microsoft (Windows, Word, Excel, Outlook, Powerpoint,…), vous êtes rapidement à l’aise avec des applications spécifiques au métier.
Nous vous offrons :
- La possibilité de travailler auprès d’un employeur engagé : pour la RSE, pour la Diversité, pour le bien-être de ses collaborateurs et qui lutte contre les discriminations,
- Rejoindre une entreprise en croissance, leader de son marché et faisant partie d’un groupe international très dynamique,
- Un climat de travail convivial basé sur le respect et la confiance, au sein une équipe enthousiaste et motivée,
- Un dispositif de formation et d’accompagnement de qualité,
- Un soutien dans votre développement, à la fois dans votre fonction et au sein de l’entreprise,
- Une rémunération en fonction de vos compétences et de vos performances, assortie d’avantages extra-légaux : 13e mois, assurance groupe, chèques-repas, primes et congés en fonction de l’ancienneté,
- Des horaires flexibles,
- Un parking est à disposition.
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Plus d’informations : https://jobs.aldautomotive.lu/offre...