Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
vegan, cuir équitable, laine équitable, Akabobuttek, Akabobus, respect de l’Homme et la nature, fair fashion, mode éthique, mode bio et équitable, pollution, industrie de la mode, consommation responsable, fashion revolution, droits humains
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Akabo nouveau partenaire d’Infogreen !

Green Planet

Publié le
lundi 4 février 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Première boutique au Luxembourg dédiée à une mode bio et équitable, Akabo offre une réponse à la problématique de l’industrie de la mode, de la pollution qu’elle engendre et des droits humains qu’elle viole.

Sa philosophie intègre le mouvement mondial de fashion revolution. Akabo, c’est avant tout un mode de pensée qui consiste à ne pas acheter plus que nécessaire et à consommer de manière consciente et réfléchie. Son fondateur Karel Lambert sélectionne les marques et produits en fonction de labels stricts tels que Fairtrade, GOTS et KbA.

Il se rend régulièrement aux grands événements de la mode équitable, comme la Neonyt Trade Fair à Berlin et Innatex à Francfort, et va à la rencontre des producteurs sur toute la chaîne de préparation des vêtements et accessoires qu’il commercialise.

Sa collection streetwear plaira aux jeunes générations, tandis que d’autres y trouveront toute une série d’indémodables de bonne qualité. Les tenues plus business de la marque de vêtements femme Lanius (très connue en Allemagne) font leur entrée avec la collection Hiver 2019. Vêtements, sous-vêtements, chaussures, sacs, accessoires… Une gamme complète de produits réalisés dans le respect de l’Homme et la nature, du producteur et du consommateur. La plupart des marques proviennent d’Allemagne, des Pays-Bas et du Danemark, pays bien plus avancés dans la démarche de fair fashion.

L’histoire d’Akabo a commencé en été 2014 avec la préparation du fashion truck. L’Akabobus a ainsi ouvert au printemps 2015 et a sillonné les rues de Luxembourg, se garant régulièrement dans les parkings des magasins Naturata. Face au succès du bus, la recherche d’un local a abouti à l’ouverture de l’Akabobuttek, rue de Bonnevoie à Luxembourg, à l’automne 2016.

Plus qu’une boutique, Akabo est un lieu de découverte et de partage, où l’on peut boire un café Fairtrade autour d’une partie de baby-foot.

Les marques proposées chez Akabo :

ArmedAngels, Bewooden, Bleed, Comazo Earth, Dedicated, Dono, Elementum, Ethletic, Get Lazy, Goldmeise, Knowledge Cotton Apparel, Kuyichi, Melawear, People Tree, Pictofactum, Recolution, Veja, Wewood, etc. Consultez la liste complète sur le site d’Akabo.

L’assortiment est 99 % vegan, comprenant uniquement certains accessoires en cuir équitable. Les articles en laine sont également réalisés en laine équitable.
/ /
/ /

Marie-Astrid Heyde
Photos : Fanny Krackenberger
Découvrez notre page partenaire !

Publié le
lundi 4 février 2019


Article de notre partenaire

vegan, cuir équitable, laine équitable, Akabobuttek, Akabobus, respect de l'Homme et la nature, fair fashion, mode éthique, mode bio et équitable, pollution, industrie de la mode, consommation responsable, fashion revolution, droits humains
Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires