Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
SOS Faim, Journée mondiale contre la faim, ONG de développement agréée par le Ministère des Affaires étrangères et européennes, pour la transformation des systèmes agricole et alimentaire dans les pays du sud, consommation alimentaire responsable Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Aidez SOS Faim à diffuser son magazine !

Droits humains & solidarité

Publié le
jeudi 29 avril 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

À l’occasion de la journée mondiale contre la faim le 15 juin prochain, SOS Faim sortira la 1re édition de son magazine. Devenez partenaire en distribuant ce magazine auprès de vos employés ou vos clients. Soutenir une ONG en devenant partenaire n’aura jamais été aussi simple.

SOS Faim est une ONG de développement agréée par le Ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE). Elle a été créée en 1993 au Luxembourg pour lutter contre la faim et la pauvreté dans le monde en promouvant une autre forme d’agriculture, plus résiliente et solidaire.

SOS Faim ne distribue pas de denrées alimentaires, mais appuie sur le long terme ses partenaires en soutenant leurs programmes (22 organisations locales engagées pour le développement de l’agriculture familiale durable dans sept pays africains : Bénin, Burkina Faso, Ethiopie, Mali, Niger, République Démocratique du Congo et Sénégal).

SOS Faim agit non seulement pour la transformation des systèmes agricole et alimentaire dans les pays du sud mais encourage également une consommation alimentaire responsable au Luxembourg.

Un bilan, des solutions

Cette année, à l’occasion de la Journée mondiale contre la faim (15 juin), SOS Faim va publier un magazine qui fera le bilan de la faim dans le monde aujourd’hui tout en proposant des solutions pour garantir la sécurité alimentaire pour tous. Dans ce sens, ce support présentera la faim en quelques chiffres, expliquera le paradoxe et les origines de la faim, montrera comment l’agriculture familiale peut améliorer la situation et enfin, se présentera et expliquera son travail sur le terrain.

C’est l’occasion pour votre entreprise de se montrer solidaire à cette cause en aidant SOS Faim à sensibiliser les citoyens à la problématique mal connue de la faim dans le monde.

Comment ? En acceptant de distribuer le magazine auprès de vos employés ou vos clients.

Vous êtes intéressé ? Rien de plus simple, prenez directement contact avec Christine Putz, Chargée de la Récolte de fonds (cpu@sosfaim.org) ou Marie-Noëlle Brigode, Responsable Communication (mbr@sosfaim.org).

Clôture des demandes : vendredi 7 mai 2021

Distribution du magazine : au plus proche de la journée mondiale contre la faim, le 15 juin (entre le 07 et le 22 juin 2021).

Photo : JL Brocart/SOS Faim

Publié le
jeudi 29 avril 2021


Avec notre partenaire

SOS Faim
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires