Agir pour un monde résilient

Agir pour un monde résilient

À quelques jours des élections législatives et à l’occasion du lancement de son Manifeste politique pour un monde résilient, CELL (Centre for Ecological Learning Luxembourg) s’est déplacé sur le terrain à la rencontre du public, afin de faire connaître son projet et ses positions en matière de politique écologique et sociétale.

Avec pour slogan « Agir pour un monde résilient », le stand nomade de CELL a sillonné les allées du marché à Luxembourg-Ville, Place Guillaume II, mercredi matin.

Avec une représentation du Parti du Vivant, l’équipe s’est déguisée en pollinisateurs, en portant des fleurs de discussion autour des 7 thématiques du notre Manifeste. Des échanges conviviaux, intéressants et engagés ont permis une ouverture sur ces sujets fondateurs du mouvement de la transition :

1. La souveraineté alimentaire,
2. Le respect du vivant,
3. La sobriété économique,
4. La transition démocratique,
5. Les territoires en transition,
6. La transition énergétique et
7. La transition sociétale.

À la rencontre du public, CELL a constaté que l’écologie est bien présente dans les esprits et qu’il y a une volonté pour activer le collectif afin de construire un monde plus juste et plus respectueux du Vivant.

CELL est une organisation apolitique : aussi, l’objectif de cette activité n’était pas d’inciter le public à voter pour un quelconque parti, mais plutôt de saisir des opportunités d’échange avant les élections du 8 octobre prochain afin de connecter avec les citoyennes et les inciter à agir collectivement pour bâtir le monde résilient dont nous avons besoin de toute urgence.

Lien vers le Manifeste : www.cell.lu/manifeste-pour-un-monde-resilient

Actualité du Center for Ecological Learning Luxembourg (CELL)

Article
Communiqué
Publié le vendredi 22 septembre 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires