Agent administratif (m/f) Maison Citoyenne / Commune de Mamer

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Commune de Mamer recrute !

a) Conditions d’admissibilité :

  • être ressortissant.e d’un État membre de l’Union européenne ;
  • être détenteur.trice d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences sociales et éducatives, en sociologie, en sciences politiques ou domaine équivalent pour le poste dans le groupe de traitement / d’indemnité A1, respectivement d’un bachelor en sciences sociales et éducatives, en sociologie, en sciences politiques ou domaine équivalent pour le poste dans le groupe de traitement / d’indemnité A2 ;
  • maîtriser les outils informatiques courants ;
  • disposer d’un sens de l’analyse et d’un esprit de synthèse ;
  • avoir le sens de l’organisation ;
  • avoir la capacité de travailler en équipe et de façon autonome ;
  • avoir de l’intérêt pour les domaines de l’égalité des genres, de l’inclusion sociale, de l’intégration et de la diversité ;
  • disposer de bonnes aptitudes à la communication, à la rédaction de rapports et à la présentation de résultat ;
  • avoir des expériences dans la conceptualisation et la gestion de projets ;
  • avoir de bonnes qualités rédactionnelles ;
  • travailler de manière méthodique et rigoureuse ;
  • répondre aux exigences de la connaissance des trois langues administratives pour la catégorie de traitement / d’indemnité A.

Pour les candidat.e.s postulant au poste sous le statut du fonctionnaire communal.e :

  • disposer d’un certificat de réussite à l’examen d’admissibilité de la catégorie A, groupe de traitement A1, respectivement groupe de traitement A2, émis par le ministère des Affaires intérieures et datant de moins de cinq ans à la date du dépôt de la demande ou se prévaloir d’une nomination définitive dans la carrière visée.

Les diplômes d’études supérieures doivent être inscrits au registre des diplômes prévus par la loi modifiée du 28/10/2016 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles.

b) Description de fonction :

  • assurer la coordination de la Maison Citoyenne et du service de l’égalité des genres, du vivre-ensemble et de l’inclusion sociale ;
  • contribuer à l’élaboration, à la conception et au suivi de projets en matière de l’égalité des genres, de l’inclusion sociale et du vivre-ensemble interculturel ;
  • contribuer à l’organisation d’évènements, de projets, de formations et d’ateliers favorisant les échanges et les synergies entre acteurs locaux, nationaux et européens ;
  • collaborer avec les services communaux, les ministères, les partenaires nationaux et européens, et d’autres acteurs impliqués ;
  • collaborer avec les commissions communales du vivre-ensemble interculturel, de l’égalité des chances et de l’inclusion sociale ;
  • mise en œuvre et suivi de plans d’actions et de pactes relatifs à la politique de l’égalité entre des genres, de l’inclusion sociale, du 3e âge et du vivre-ensemble interculturel ;
  • participer à des réunions de travail, de coordination et d’information au niveau communal, national et européen.

Cette énumération des tâches n’est pas exhaustive et elle pourra être sujette à modification suivant les besoins du service.

c) Pièces à joindre à la demande :

  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae détaillé avec photo ;
  • une copie de la carte d’identité ou du passeport ;
  • un extrait du casier judiciaire bulletin N° 3 datant de moins de deux mois à la date de la présentation de la demande ;
  • les copies des diplômes et certificats d’études ou de formations requis ;
  • le cas échéant, une copie du certificat de réussite à l’examen d’admissibilité de la catégorie A, groupe de traitement A1, respectivement groupe de traitement A2, émis par le ministère des Affaires intérieures et datant de moins de cinq ans à la date du dépôt de la demande ou de la nomination définitive dans la carrière visée.

d) Durée normale de travail :

La durée normale de travail est de 40 heures par semaine. L’horaire normal de travail est régi par les dispositions prévues au règlement d’ordre intérieur modifié du 21/06/2019 applicable aux fonctionnaires et employés communaux de la commune de Mamer, tel qu’il a été approuvé par le conseil communal.

Lien pour postuler : cliquez ici
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Offre d'emploi
Publié le lundi 11 mars 2024
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