Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
SOS Villages d’Enfants Monde, Auchan, sensibilisation, éducation, droits humains, solidarité, Objectifs de Développement Durable, urgence, chèque de 26.600€. , Moyen-Orient, protection des enfants, collecte de fonds, économie sociale et solidaire
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Action solidaire Auchan 2019 en faveur de l’éducation en situation d’urgence

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 17 décembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Après la traditionnelle action de rentrée qui s’est déroulée du 3 au 21 septembre dans les trois hypermarchés Auchan et dans leurs galeries marchandes, leurs responsables viennent de convier deux représentantes de SOS Villages d’Enfants Monde, sa Directrice Sophie Glesener et sa Responsable Partenariats Anne Schweizer, pour la remise d’un chèque de 26.600€.

La sympathique cérémonie, organisée symboliquement le 10 décembre, Journée internationale des Droits de l’Homme, s’est tenue dans le Lifestore Auchan Cloche d’Or qui a rallié la belle et pérenne action engagée depuis 2008 par Auchan Retail Luxembourg.

Étaient au rendez-vous les responsables du secteur service client des trois hypermarchés Auchan, Julien Diot, Pierre-Alexandre Durand et Peggy Kieffer, ainsi que les hôtesses qui ont largement contribué à la réussite de cette action.

« Au nom de notre équipe, je remercie chaleureusement les directions et les équipes des hypermarchés Auchan et des galeries associées qui ont permis cette année encore le beau succès de cette action solidaire qui met en avant le rôle essentiel de l’éducation dans la vie de chaque enfant et son rôle vital pour ceux qui vivent dans des zones de conflits et ceux qui ont été contraints à l’exil. Au Moyen-Orient comme dans d’autres régions du monde, notre association s’engage fermement à soutenir l’éducation en situation d’urgence indissociable de la protection des enfants » a souligné Sophie Glesener qui a évoqué les programmes soutenus cette année en Irak, au Liban et en Syrie.

Comme l’an dernier, l’action Auchan 2019 s’est focalisée sur l’éducation en situation d’urgence au Moyen-Orient, région frappée par de terribles conflits et des crises majeures qui empêchent aujourd’hui encore d’innombrables enfants de suivre une scolarité normale. Leur garantir un accès à l’éducation est essentiel pour leur permettre de surmonter leurs traumatismes, retrouver des repères et espérer pouvoir se construire un avenir.

À côté de la collecte de fonds qu’elle génère, l’action Auchan est aussi l’occasion pour SOS Villages d’Enfants Monde de sensibiliser le plus grand nombre à cette indispensable éducation qui est un droit fondamental et un maillon essentiel du développement comme le rappellent les Nations Unies à travers leurs Objectifs de Développement Durable.

Actualité de notre partenaire SOS Villages d’Enfants Monde
Légende photo : Sophie Glesener, directrice de SOS Villages D’Enfants Monde, et l’équipe de Auchan Luxembourg.

Publié le
mardi 17 décembre 2019


Article de notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires