Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
SOS Villages d’Enfants Monde
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Action de solidarité d’Auchan Kirchberg

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 6 février 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

22.790 € dédiés à la promotion de l’éducation au Niger

À la suite à la dernière action de solidarité de rentrée qui s’est déroulée en septembre dernier dans le centre commercial Auchan Kirchberg, Frédéric Vaccaro, directeur de l’hypermarché Auchan Kirchberg, et Sébastien Mercier, directeur de la Galerie Auchan Kirchberg, viennent de convier Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, pour lui remettre un chèque de 22.790 €. Cette somme sera attribuée aux volets éducatifs des Programmes d’Accompagnement des Communautés pour la Protection de l’Enfant que l’association luxembourgeoise a mis en place à Dosso et à Tahoua au Niger, pays qui enregistre le plus haut taux de croissance démographique et qui compte parmi les derniers en termes de développement humain. 2.200 jeunes, dont la moitié de filles, sont concernés par ces programmes de longue haleine.

« Chaque enfant a droit à une éducation de qualité et à un avenir meilleur » tel est le slogan de cette campagne à laquelle ont participé l’hypermarché Auchan Kirchberg mais aussi 17 boutiques de la galerie marchande. « Je remercie vivement les responsables, les employés et les clients d’Auchan Kirchberg qui permettent la pérennité de cette campagne essentielle qui vise à renforcer au Niger le droit à l’éducation et la participation des enfants, des filles surtout, trop souvent encore discriminées, à travers notamment la mise en place de clubs d’enfants où les jeunes font eux-mêmes la promotion de leurs droits et font entendre leur voix » a souligné Sophie Glesener.

Frédéric Vaccaro s’est félicité qu’Auchan Kirchberg contribue depuis 2008 à ces projets de développement, en Afrique notamment : « Appuyer sur le long terme des programmes qui mettent en avant les droits de l’enfant, notamment leur droit à une éducation de qualité porteuse de vraies perspectives d’avenir pour les jeunes, est salutaire pour toute entreprise socialement responsable ».

Rendez-vous est d’ores et déjà pris à la rentrée 2018 pour une nouvelle campagne d’éducation qui marquera les 10 ans du partenariat entre l’hypermarché Auchan Kirchberg et SOS Villages d’Enfants Monde et coïncidera avec la 5e participation des boutiques de la galerie marchande.

Sur la photo : Frédéric Vaccaro, directeur de l’hypermarché Auchan Kirchberg, et Sébastien Mercier (à droite sur la photo), directeur de la Galerie Auchan Kirchberg, remettent un chèque à Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde.

Communiqué par SOS Villages d’Enfants Monde

Publié le
mardi 6 février 2018


Article de notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires