Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
agriculteurs du Kivu, pauvreté, agriculture durable, objectifs de développement durable, Sos Faim, Naturata, solidarité, droits humains, lutte contre la faim, ONG, santé, éducation, sensibilisation
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Action de Noël : Aidons les agriculteurs du Kivu à sortir de la pauvreté grâce à l’agriculture durable !

Alimentation & Restauration

Publié le
jeudi 6 décembre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Comme chaque année, NATURATA donne ce 1er décembre le coup d’envoi d’une grande action de solidarité en faveur d’une cause qui lui tient particulièrement à cœur.

Cette année encore nous nous mettrons aux côtés de SOS Faim pour soutenir les paysans du Sud Kivu dans leur combat contre la faim et la pauvreté en soutenant l’agriculture familiale durable.

Concrètement, nous accompagnerons la structuration des producteurs en coopératives agricoles tout en les sensibilisant à des modes de production qui préservent l’environnement et les ressources naturelles. Depuis la fondation de la coopérative BIOG au Luxembourg, ces objectifs font partie de notre ADN. Voilà pourquoi nous sommes ravis qu’ils jouent aussi un rôle crucial dans notre coopération avec SOS Faim.

En cette période festive vous trouvez aussi qu’il est important de faire un geste solidaire envers ceux qui n’ont pas la même chance que nous de manger chaque jour à leur faim ?

Du 1er décembre jusqu’au 15 janvier 2019 vous pouvez les aider en faisant don de vos timbres d’achat ou en laissant le rendu de votre monnaie dans les boîtes prévues à cet effet aux caisses de vos magasins NATURATA !

Chaque euro donné en vaut dix !

Comme d’habitude, NATURATA doublera votre don et arrondira le montant ainsi reçu. Mais ce n’est pas tout, car grâce au mécanisme de co-financement du Ministère des Affaires Étrangères et Européenne pour un euro récolté et versé en faveur de SOS Faim c’est 5 euros qui seront transférés directement à l’ONG Amis du Kivu. Voilà pourquoi chaque euro donné en faveur de la coopération entre NATURATA et SOS Faim sera en effet décuplé !

En faisant un don vous aidez les agriculteurs congolais à mieux produire, pour mieux manger et augmenter le revenu de la famille pour assurer les besoins de bases (santé, éducation) tout en respectant l’environnement. Vous les aidez à sortir de la dépendance avec l’aide extérieur et à prendre en main leur propre développement.

Actualité NATURATA

Publié le
jeudi 6 décembre 2018


Article de notre partenaire

NATURATA SA
Alimentation & Restauration
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires