Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
entreprises, site
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

À la rencontre des entrepreneurs

B to B

Publié le
lundi 29 avril 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le site "Meet an entrepreneur", en ligne depuis quelques jours, répond aux besoins des entrepreneurs locaux de bénéficier de conseils de leurs pairs ayant connu cette étape ainsi que d’un lieu d’échange.

Porté par l’asbl nyuko, challengeur d’idées pour porteurs de projet de l’idée
jusqu’au lancement de leur entreprise, le projet Meet an entrepreneur est l’aboutissement de plusieurs années à l’écoute des futurs et jeunes entrepreneurs. Il a trois objectifs : permettre aux porteurs de projet de bénéficier de l’expérience et des conseils d’entrepreneurs qui font perdurer leur société, informer de manière claire et concise sur les initiatives qui peuvent les aider dans leurs démarches, et enfin leur offrir une communauté d’échange et de soutien en ligne.

Le site offre principalement de courtes vidéos, facilement trouvables grâce aux tags et au moteur de recherche, mais également des articles d’expert. La page Facebook associée complète ces informations avec des liens vers d’autres contenus et des évènements. Les deux sont disponibles en français et en anglais et sont mis à jour toutes les semaines avec de nouveaux sujets ouverts à la discussion. Lucile Barberet, en charge du projet, précise : « Nous espérons que cette initiative deviendra une véritable knowledge base de l’entrepreneuriat au Luxembourg, et que les entrepreneurs se sentiront à l’aise d’y partager leurs questions, leurs doutes et leurs succès. »

Le but ici n’étant pas de ne montrer que les plus gros succès, l’accent a été mis sur la diversité des profils, des entreprises et des domaines mis en avant. De la petite boutique du coin de la rue au premier média indépendant du Grand-Duché, toutes les entreprises ont leur place sur la plateforme. Le ton est informel et les réponses décomplexées. Lova Ruth Cohen-Sizyandji, jeune entrepreneuse et participante au projet, commente : « J’ai accepté l’exercice car j’aurais aimé avoir accès à ce genre de contenu pendant la création de mon entreprise. Cela m’aurait fait gagner du temps et me sentir moins seule dans l’aventure ! Je sais que cela peut paraître anodin mais c’est souvent décisif. J’espère que mon témoignage pourra aider d’autres entrepreneurs. »

La plateforme est en tout cas ouverte aux futurs et aux jeunes entrepreneurs, aux curieux et aux intéressés. Le maillon manquant dans l’écosystème entrepreneurial local ?

Actualité nyuko

Publié le
lundi 29 avril 2019


B to B
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires