À fond les ballons !

À fond les ballons !

En amont de la Coupe du monde de football en 2022, plusieurs enquêtes dénonçaient les conditions salariales indécentes des personnes travaillant dans l’industrie du ballon. En réponse à cette situation, la société Luximpex, partenaire de Fairtrade Lëtzebuerg, propose un ballon certifié Fairtrade aux couleurs nationales.

Alors que le Luxembourg est encore en course vers une qualification historique pour les prochains championnats d’Europe de football qui se dérouleront du 14 juin au 14 juillet 2024, la société Luximpex, un partenaire de l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg, vous propose un ballon de football certifié Fairtrade aux couleurs luxembourgeoises « Let’s make it happen », une démarche nationale pour « assoir le positionnement du Luxembourg comme acteur engagé sur la scène internationale, un allié fort dans le cadre d’une croissance durable, un facilitateur d’idées innovantes pouvant contribuer à un monde meilleur ».

Idéal pour offrir à vos employés et partenaires, ou bien à mettre dans vos points de vente respectifs, ce ballon certifié Fairtrade aux couleurs luxembourgeoises répond à des critères stricts de durabilité respectant les droits humains et l’environnement dans la chaîne d’approvisionnement.

À la veille de la dernière Coupe du monde de football en 2022, plusieurs enquêtes dénonçaient les conditions salariales indécentes des personnes travaillant dans l’industrie du ballon, notamment celles des femmes qui œuvrent dans les ateliers pakistanais de Sialkot. Aujourd’hui, 60.000 personnes travaillent pour l’industrie du ballon rond dans cette région, à travers 1.000 usines.

Ce ballon de football aux couleurs luxembourgeoises est fabriqué dans une usine au Pakistan qui respecte les standards économiques, sociaux et environnementaux Fairtrade. Il est disponible en deux tailles (petite taille et taille 5).

Vous avez envie de porter haut les couleurs du Luxembourg, d’offrir un cadeau à vos employés ou encore de proposer à votre clientèle un produit certifié Fairtrade ? Alors n’attendez plus pour contacter Simon Bölinger de la société LUXIMPEX S.A. pour connaitre les modalités de commande, tarifaires et de livraison (tél : +352 2635531 / e-mail : s.boelinger@luximpex.lu).

Le commerce équitable est une illustration du bon sens citoyen. Il permet à chaque acteur des échanges commerciaux de réactiver son pouvoir d’agir et redonne une signification positive à ses actions. Ensemble, disséminons le commerce équitable dans toutes les sphères de la vie quotidienne !

Communique de Fairtrade Lëtzebuerg

Article
Communiqué
Publié le jeudi 30 novembre 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires