WWF et plus de 40.000 citoyens du monde rêvent de poser les bases d'un avenir propre et durable

WWF et plus de 40.000 citoyens du monde rêvent de poser les bases d’un avenir propre et durable

La première organisation mondiale de protection de la nature publie sur l’ensemble de ses sites à travers le monde, un appel aux institutions et gouvernement à investir 40 milliards de dollars pour une transition énergétique rapide.

« N’avez-vous jamais imaginé un avenir propre et prospère pour l’humanité et la planète ? » Le WWF, si ! C’est pourquoi la fondation publie, sur l’ensemble de ses sites internationaux, un appel aux « institutions financières et gouvernements du monde entier » à investir 40 milliards de dollars dans les énergies renouvelables et agir ainsi en faveur de notre environnement.

Déjà signé par plus de 40.000 personnes à travers le monde, WWF plaide, dans ce manifeste, pour l’investissement dans les sources d’énergie renouvelable tels que l’eau, l’air et le soleil, « aujourd’hui et non demain » car le « développement est un droit inaliénable pour chaque pays ». L’organisation au panda espère ainsi faire diminuer voir supprimer le recours au nucléaire ou à l’hydrocarbure, des énergies fossiles « aussi polluantes que non-viables » et qui menacent « le monde naturel tout autant que la stabilité des communautés et de la société ».

Avec cet appel, les membres du WWF et les citoyens engagés ayant déjà signé rêvent d’un sytsème énergétique plus évolué pour pouvoir « vivre en harmonie avec la nature ».

Pour signer, c’est ici ! 

- 1

A droite : nombre de signatures au 23 juillet 2013 à 14h40. / Photos : impr. écran du site wwf.fr

Article
Article
Publié le mardi 23 juillet 2013
Partager sur
Nos partenaires