Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Vos idées nous intéressent
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

"Vos idées nous intéressent"

Politique & Gouvernance

Publié le
lundi 10 novembre 2014 à 08:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le ministre Dan Kersch a présenté le 6 novembre 2014 le nouveau site www.vosidees.lu . Ce site remplace l’onglet qui a été mis en ligne au début de l’année sur le portail de la fonction publique. www.vosidees.lu vise à encourager l’interaction entre l’État et les citoyens respectivement les entreprises dans le domaine de la simplification administrative.

On distingue 4 différents statuts possibles : "A l’étude", "En réalisation", "Réalisé" et "Non-retenu"

Cette approche s’inscrit ainsi pleinement dans la logique de l’initiative Digital Lëtzebuerg du gouvernement et incite la population à contribuer activement au mouvement de modernisation du Luxembourg à l’aide des nouvelles technologies.
Le ministre invite tous les intéressés à partager leurs idées dans les rubriques Simplification administrative, Vie citoyenne, Votre relation avec l’État et Vos suggestions afin de contribuer ainsi à une fonction publique plus moderne et plus efficace. Afin d’éviter toute sorte d’abus, un système de modération à priori a été mis en place.
 
Lorsque l’État décide de mettre en œuvre une certaine idée, il en informe les utilisateurs par la voie d’un statut. On distingue 4 différents statuts possibles : A l’étude, En réalisation, Réalisé et Non-retenu.
L’inscription sur www.vosidees.lu est simple. Elle est possible soit avec une adresse e-mail, soit avec un compte Facebook.

Communiqué par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative // (de g. à dr.) : Jean-Claude Olivier, conseiller de direction au MFPRA, Gilles Feith, directeur du CTIE, Monsieur le Ministre Dan Kersch, Paulette Lenert, coordinateur général au MFPRA, Pierre Hobscheit, secrétaire particulier du ministre / © MFPRA
 

Publié le
lundi 10 novembre 2014


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires