Le Quotidien des enjeux du développement durable !

vendredi 21 juillet 2017

Villeroy & Boch soutient un projet pour les jeunes du Cap-Vert
facebook twitter linkedin scoopit

Villeroy & Boch soutient un projet pour les jeunes du Cap-Vert
Droits humains & solidarité

Publié le jeudi 9 mars 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Remise d’un chèque de 750 € à SOS Villages d’Enfants Monde

À l’occasion de ses 15 ans, Villeroy & Boch lançait lors des fêtes de fin d’année la nouvelle tasse Rovaniemi dans la belle série des NewWave Caffè Cities of the World. Rapidement, le mug a séduit des clients dans le monde entier et a disparu des étalages ! Au Luxembourg, Villeroy & Boch, partenaire pour la première fois de SOS Villages d’Enfants Monde, a décidé d’allouer 10 % des ventes de la tasse réalisées dans ses trois magasins de la capitale pendant le mois de décembre à un projet de SOS Villages d’Enfants Monde.

Laurent Turmes, gérant de la société Villeroy & Boch S.à.r.l. et directeur de la commercialisation globale des Arts de la table, vient de remettre un chèque de 750 € à Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’association en présence de Jessika Rauch, directrice générale des RP Arts de la table de Villeroy & Boch et d’Anne Schweizer, responsable des partenariats chez SOS Villages d’Enfants Monde. Cette somme sera reversée au Village d’Enfants SOS de São Domingos au Cap-Vert. L’association luxembourgeoise en a financé la construction, l’agrandissement et il y a cinq ans l’ouverture d’un foyer de jeunes. Son partenaire SOS sur le terrain qui se mobilise pour améliorer les conditions de travail des jeunes dans ce pays où le chômage atteint des sommets, y a développé un programme d’intégration professionnelle. Quinze ans après l’ouverture du village d’enfants, les jeunes adultes volent de leurs propres ailes, travaillent ou étudient.

Au nom de l’équipe de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener a remercié Laurent Turmes et les équipes de Villeroy & Boch pour cette belle initiative : « SOS qui réaffirme qu’aucun enfant ne devrait grandir seul se concentre sur la protection et les droits de l’enfant. Elle vise à renforcer les capacités de la communauté pour que celle-ci puisse lui offrir un environnement protecteur et stimulant sur le chemin de l’autonomisation. Elle favorise la participation des jeunes dans les décisions qui concernent leur vie ».

Laurent Turmes a conclu : « Au nom de l’entreprise, je salue l’engagement sans faille de SOS Villages d’Enfants Monde et me réjouis qu’à travers son action de Noël, Villeroy & Boch ait pu apporter sa contribution et ainsi soutenir un important projet de l’association ».

Communiqué par SOS Village d’Enfants Monde

Publié le jeudi 9 mars 2017


Article de notre partenaire
Droits humains & solidarité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires