Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Une journée pour découvrir un métier et faire tomber les préjugés !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une journée pour découvrir un métier et faire tomber les préjugés !

Qualité de vie

Publié le
mercredi 5 mars 2014 à 07:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cette année encore, les élèves du Grand-Duché sont invités à découvrir le monde du travail et ses métiers atypiques grâce au "Girls’Day - Boys’Day" du 8 mai 2014.

L’objectif du "Girls’Day – Boys’Day" consiste à élargir les perspectives professionnelles des jeunes tout en dépassant les stéréotypes liés au sexe

Cette année, le Girls’Day - Boys’Day, une initiative coordonnée par le service d’orientation professionnelle de l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem) avec la collaboration du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et du Ministère de l’Egalité des chances, aura lieu le 8 mai 2014 !

L’objectif du Girls’Day – Boys’Day consiste à élargir les perspectives professionnelles des jeunes tout en dépassant les stéréotypes liés au sexe. Grâce à des visites en entreprises du secteur privé, au sein de communes ou d’administrations, les élèves filles et garçons sont amenés à faire des expériences pratiques destinées à détecter leurs talents et à développer leurs désirs professionnels. En 2013, 145 entreprises ont participé au projet en déclarant 1.031 places de stage.

Au total, 998 élèves ont profité du Girls’Day – Boys’Day de 2013 pour découvrir des métiers auxquels ils n’auraient peut-être pas pensé avant cette journée. Les jeunes entre 12 et 20 ans souhaitant participer à l’événement ont deux possibilités :

- Soit chercher eux-mêmes un poste de stage

- Soit créer un compte d’utilisateur sur le site www.girlsdayboysday.lu où ils pourront réserver une offre de stage dès aujourd’hui, à partir de 16 heures, et jusqu’au 24 avril 17 heures !

Les entreprises ou organismes d’accueil, qui avaient jusqu’au 3 mars pour y poster, supprimer ou modifier leurs annonces pourront ; elles, vérifier si leurs postes sont occupés par des élèves.

A cette occasion, les ministres Lydia Mutsch et Nicolas Schmit ainsi que le secrétaire d’Etat André Baler en appellent à une large participation des élèves et invitent les entreprises, institutions, services communaux et administrations à accueillir et encadrer ces jeunes participants.

Communiqué par le Ministère de l’Egalité et des Chances / Photo ©expertinfantry sur Flickr

Publié le
mercredi 5 mars 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires