Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Under 2 MOU
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

"Under 2 MOU"

Politique & Gouvernance

Publié le
vendredi 2 octobre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Carole Dieschbourg apporte le soutien du Luxembourg à "Under 2 MOU"

Des actions par les régions, les villes et communes pour combattre le changement climatique constituent une contribution essentielle pour atteindre notre objectif d’une hausse de la température en-dessous de 2C°

Initié par la Californie et le Land du Bade-Wurtemberg , Under 2Mou est un accord qui réunit des gouvernements régionaux et des villes avec la volonté commune de combattre le changement climatique.

L’élément central de cet accord est la réduction des émissions des gaz à effet de serre de 80-95% en-dessous des niveaux de 1990 ou de 2 tonnes ou moins par habitant jusqu’en 2050.

Après la signature du mémorandum par le Luxembourg, avec les Pays-Bas et le Royaume Uni, ce sont 38 autorités régionales et locales dans 17 pays et sur 5 continents, représentant plus de 8,7 milliards de dollars en RNB et plus de 313 millions de personnes, qui ont signé ou soutiennent cette initiative. Si Under 2 MOU représenterait un pays, ce serait la troisième plus grande économie après la Chine et les États-Unis.

Des actions par les régions, les villes et communes pour combattre le changement climatique constituent une contribution essentielle pour atteindre notre objectif d’une hausse de la température en-dessous de 2C° , a souligné la ministre de l’Environnement au cours de laquelle elle a présenté l’initiative luxembourgeoise du pacte climat. 

Le sommet des Nations unies sur le développement durable – auquel ont participé le Premier ministre, et les ministres de la Coopération et de l’Action humanitaire et de l’Environnement du 24 au 27 septembre - a été une opportunité exceptionnelle pour accélérer la dynamique en amont de la conférence de Paris sur le changement climatique en décembre de cette année.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures / Département de l’Environnement 

 

Publié le
vendredi 2 octobre 2015


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires