Un nouveau site pour plus de parité

Un nouveau site pour plus de parité

Depuis le 24 février dernier, le nouveau "Portail de l’Égalité entre femmes et hommes" du ministère de l’Égalité des chances est désormais accessible à tous. A travers cette refonte, le gouvernement espère communiquer de façon plus attrayante et efficace sur le thème de l’égalité des sexes.

Même adresse mais contenu différent, tel est la chose la plus importante à retenir à propos de la refonte du site du Ministère de l’Egalité des Chances envisagé désormais comme un véritable Portail de l’Égalité entre femmes et hommes ! Officiellement mis en ligne le 24 février dernier, la plateforme web est donc désormais accessible au public à l’adresse www.mega.public.lu .

A part une mise à jour des contenus de l’ancien site, ce nouveau portai offre une panoplie d’actualités, d’informations, de publications et de contenus audio-visuels, des vidéos et galeries photos.

Communiquer de manière plus efficace

Grâce à cette nouvelle version du site, le Ministère de l’Égalité des chances se donne la possibilité de communiquer ses actualités et thématiques centrales de façon plus élargie, plus moderne et plus efficace que par le passé, la recherche peut désormais être approfondie et les informations sont enrichies de nombreux liens menant à des thématiques liées, des illustrations concrètes et des exemples audio-visuels.

L’agenda du ministère sera aussi consultable via le nouveau portail tout comme par le passé, afin d’être au courant des derniers rendez-vous d’actualité du ministère ou de la ministre. Cependant, les dernières inscriptions s’afficheront dès à présent sur la première page, donc elles seront visibles au premier coup d’œil.

La rubrique Sondage proposera des mini-enquêtes en ligne, des participations à des sondages thématiques ou encore des études réalisées par le ministère de l’Égalité des chances auprès du grand public au cours des dernières années.

Communiqué par le ministère de l’Égalité des chances

Article
Article
Publié le mercredi 26 février 2014
Partager sur
Nos partenaires