Un label “ESR“ reflet de l'engagement d'EBRC ans le développement durable

Un label “ESR“ reflet de l’engagement d’EBRC ans le développement durable

EBRC, l’une des entreprises pionnières labellisées en 2010 par l’INDR, poursuit sa stratégie de développement responsable qui repose sur les trois piliers ESR : gouvernance, social et égalité des chances, environnement.

L’European Business Reliance Centre, EBRC, leader dans le métier intégré “Data Centre, Cloud et Managed Services“, a renouvelé avec succès son label “Entreprise Socialement Responsable“ (ESR). « L’obtention du label ESR matérialise notre engagement dans le développement responsable et durable. Il était pour nous incontournable de faire partie des premières entreprises à Luxembourg à décrocher ce label dès son lancement en 2010. Cet engagement fait partie de nos gènes, de notre mindset, de nos valeurs dans la quête permanente de l’excellence. Le volet impact sur la planète est par ailleurs reflété dans notre logo, l’inuksuk. Il se traduit au quotidien dans les démarches mises en œuvre par EBRC, tant en termes de gouvernance qu’en termes sociaux et environnementaux », indique Yves Reding, CEO EBRC. « Nous l’avons renouvelé avec succès cette année. »

Les fondements des valeurs d’EBRC

« Nous sommes très honorés de cette nouvelle distinction. Ce label a une valeur particulièrement importante pour l’entreprise et chacun de ses collaborateurs. Ensemble, nous nous engageons au quotidien pour toujours renforcer notre implication sociale, environnementale et économique », Sandrine Boucquey, EBRC Head of Human Ressources & Legal.

Sandrine Boucquey rappelle que ces engagements sociétaux, constituent les fondements des valeurs d’EBRC résumées par “EARTH“ ( E xcellence, A gility, R esponsibility, T rust, H uman). « Notre investissement ESR est une occasion pour EBRC de valider les acquis et de définir des objectifs futurs toujours plus ambitieux. Nous mesurons les retombées de cette démarche d’amélioration continue principalement au niveau de notre image, et de l’influence à attirer et fidéliser autant nos équipes que nos clients. Nous sommes pleinement conscients de l’impact de nos activités sur nos parties prenantes (investisseurs, salariés, clients, fournisseurs) et nous nous positionnons comme un créateur de valeur, à la fois pour l’entreprise et la Société, dans un contexte extrêmement compétitif et souvent complexe. »

Texte et photo communiqués par EBRC

Article
Article
Publié le mardi 26 novembre 2013
Partager sur
Nos partenaires