Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Un invité silencieux pour un Noël solidaire
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un "invité silencieux" pour un Noël solidaire

Qualité de vie

Publié le
mardi 17 décembre 2013 à 14:15

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

SOS Villages d’Enfants Monde vient d’envoyer son traditionnel mailing « ton invité silencieux » et lance par là-même un appel à la solidarité en faveur des enfants orphelins, abandonnés ou en détresse dans le monde.

2013, SOS Villages d’Enfants Monde a contribué à soutenir 11 Villages d’Enfants qui hébergent près de 1.500 enfants et adolescents

En ce mois de décembre l’actualité est particulièrement alarmante, des Philippines à la Syrie en passant par la Centrafrique. Les enfants sont les premiers touchés. SOS Villages d’Enfants s’engage à faire le maximum pour leur assurer aide humanitaire, protection et sécurité.

Les fêtes de fin d’année seront plus que jamais l’occasion de se retrouver en famille sous le signe de la paix, du partage et de la solidarité et de penser aux enfants qui, dans le monde, subissent au quotidien l’extrême pauvreté, les conflits armés ou les catastrophes naturelles, autant de fléaux qui détruisent leurs communautés, les privant d’un cocon familial et d’un environnement sécurisé pour pouvoir se développer harmonieusement.

Aller de l’avant

Les Villages d’Enfants SOS représentent pour les enfants en détresse un îlot d’espoir. Parfois, ils servent de refuge pour les familles ou de centre pour le déploiement de l’aide d’urgence. Certains voient le jour suite à un programme d’aide d’urgence pour continuer à assurer la prise en charge d’enfants orphelins.

Pour tous les enfants qui n’ont plus personne sur qui compter, enfants privés de tout ou qui ont connu un passé traumatisant, l’organisation mondiale SOS Villages d’Enfants s’engage à offrir un nouveau foyer et une famille SOS où ils retrouveront amour, tendresse et confiance en soi pour aller de l’avant. Ceci dans le respect de leurs cultures et de leurs religions. Par ailleurs, elle s’engage à faire respecter les droits fondamentaux et à faire entendre la voix de tous les enfants.

82.300 enfants sont actuellement accueillis dans l’un des 1.147 villages d’enfants et foyers de jeunes ouverts dans le monde. En 2013, SOS Villages d’Enfants Monde a contribué à soutenir 11 Villages d’Enfants qui hébergent près de 1.500 enfants et adolescents.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, chacun peut tendre la main à un enfant abrité dans un Village d’Enfants SOS en faisant un virement de 10€ ou plus sur le compte CCPL IBAN LU65 1111 0050 0053 0000 de SOS Villages d’Enfants Monde asbl avec la mention ton invité silencieux ou en effectuant un don en ligne sur www.sosve.lu

Communiqué par SOS VE / Illustration ©Muriel Moritz

Publié le
mardi 17 décembre 2013


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires