Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Un ciel sans nuages pour 149 enfants le temps d’une escapade en avion
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un ciel sans nuages pour 149 enfants le temps d’une escapade en avion

Qualité de vie

Publié le
vendredi 18 septembre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les enfants attendaient ce rendez-vous avec impatience depuis quelques jours. Certains étaient très excités et nous posaient beaucoup de questions.

Au nom des enfants, de leurs parents et du personnel éducatif, nous remercions vivement l’équipe de Luxair pour sa générosité et pour avoir rendu possible cette expérience

149 enfants soutenus au quotidien par Arcus asbl, la Croix-Rouge luxembourgeoise, Caritas Luxembourg et SOS Kannerduerf ont pu apprécier les paysages luxembourgeois depuis le ciel à l’occasion d’un vol spécial organisé par Luxair .

Dans le cadre de leurs actions respectives en faveur de la jeunesse, Arcus asbl, la Croix-Rouge luxembourgeoise, Caritas Luxembourg, SOS Kannerduerf accompagnent au quotidien des centaines d’enfants et adolescents confrontés de façon permanente ou ponctuelle à des situations difficiles liées par des difficultés familiales ou des expériences traumatisantes.

Ces associations luxembourgeoises visent à offrir à ces jeunes un cadre de vie stable, à favoriser leur développement personnel, à leur garantir un accès à l’éducation et d’une façon plus large, à contribuer à leur intégration sociale par le biais de programmes spécifiques. « Nous avons développé des projets éducatifs et des solutions d’accueil, qui ont pour objectifs la promotion de l’autonomie, le développement de la personnalité, l’affirmation de soi et l’intégration sociale des enfants et adolescents » explique Georges Rotink , directeur adjoint d’Arcus asbl. /

Aussi, dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociétale, LuxairGroup qui soutient régulièrement des initiatives en faveur de la protection de l’enfance, a-t-il proposé d’ajouter sa pierre à l’édifice en offrant à ces enfants un moment agréable avant la rentrée scolaire. « Tous les enfants étaient ravis de faire l’expérience du vol ! Au nom des enfants, de leurs parents et du personnel éducatif, nous remercions vivement l’équipe de Luxair pour sa générosité et pour avoir rendu possible cette expérience » indique Caroline Theves, responsable des relations donateurs et partenaires chez Caritas Luxembourg.

Accompagnés de leurs éducateurs, les 149 enfants âgés de 2 à 18 ans ont été accueillis à l’aéroport vers 14 heures pour l’enregistrement et ont ensuite pris place à bord des vols spéciaux LG7111 et LG107 opérés par un Boeing 737 et un Embraer 145 pour un survol de la région dignement commenté par un équipage très enthousiaste. « Les enfants attendaient ce rendez-vous avec impatience depuis quelques jours. Certains étaient très excités et nous posaient beaucoup de questions.  Le temps était au beau fixe ; ils ont donc pu admirer avec enchantement le paysage luxembourgeois vu d’en haut  » déclare Rita Heyen, responsable du Centre d’accueil Norbert Ensch de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

L’événement a été clôturé par une distribution de cadeaux par la mascotte LUXi dans la zone d’arrivée de l’aérogare. « Le week-end après le vol, lors d’un tournoi de football au village d’enfants à Mersch, les enfants ont couru vers moi en parlant à nouveau du vol et tous portaient la casquette jaune de LuxairTours  » assure Marianne Brosius, directrice de la Fondation Lëtzebuerger Kannerduerf.

 

www.luxairgroup.lu

 

Publié le
vendredi 18 septembre 2015


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires