Un carré de soie pour le Village d'Enfants SOS de Jaffna au Sri Lanka

Un carré de soie pour le Village d’Enfants SOS de Jaffna au Sri Lanka

Sophie Molitor, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, vient de lever le voile sur ce magnifique accessoire féminin. Une partie des recettes de sa vente sera reversée à l’association luxembourgeoise en faveur du nouveau Village d’Enfants SOS qui vient d’ouvrir ses portes à Jaffna au Nord du Sri Lanka, village qui accueille des enfants séparés de leurs familles et meurtris par la guerre civile.

Le Carré Hermès, célèbre foulard en twill de soie, est placé sous le signe de l’excellence et de l’élégance. Fabriqué depuis 1937 de manière artisanale, ce carré de 90x90 cm, unique par sa texture, ses couleurs, ses dessins et ses imprimés, a déjà fait rêver des générations de femmes. Désir d’ailleurs, voyage dans le temps et dans l’espace, ses thèmes changent au fil des époques tout en tissant des liens avec la tradition régulièrement revisitée par une myriade d’artistes et de créateurs.

Le passé des maharadjas ...

Inspiré par une tenture indienne, Chasse en Inde signé Michel Duchene est le motif choisi pour la série dédiée à SOS Villages d’Enfants Monde.Retour vers le passé, à l’époque des maharadjas et des extravagantes chasses au tigre, expéditions fastueuses qui mobilisaient des milliers de personnes et des centaines d’éléphants. Végétation luxuriante, faune abondante (tigres, éléphants, chevaux, oiseaux, gazelles, renards…), couleurs orangées, chaudes et chatoyantes, palette de l’automne et finesse du dessin… le Carré de soie se pare d’une dimension solidaire. Les profits de la vente seront attribués au nouveau Village d’Enfants SOS de Jaffna au Sri Lanka.

... le présent des victimes de guerres

Sophie Molitor remercie vivement la maison Hermès Luxembourg pour cette belle générosité en faveur des enfants meurtris et traumatisés par la terrible guerre civile qui a ravagé la province Nord du Sri Lanka.

Ces enfants non accompagnés ont été pris en charge en 2009 par SOS Villages d’Enfants Sri Lanka dans un centre temporaire en marge d’un camp pour personnes déplacées internes, avant d’être relogés, avec leurs nouvelles familles SOS, à Jaffna. Ils viennent de retrouver un vrai chez soi en emménageant dans une des douze maisons familiales du Village d’Enfants SOS de Jaffna qui a ouvert ses portes en août dernier.

Sixième Village SOS au Sri Lanka, il peut héberger 120 enfants et 35 adolescents et accueillir 120 petits dans son jardin d’enfants. Après avoir contribué à la construction de deux maisons, SOS Villages d’Enfants Monde s’engage aujourd’hui à assurer l’équipement et l’aménagement de ces espaces de vie.

Carré de soie « Chasse en Inde » – Hermès pour SOS Villages d’Enfants Monde, édition limitée de 100 pièces en vente chez Hermès à Luxembourg-Ville (13, rue Philippe II), 320€ l’unité.

Texte et photo communiqué par SOS Villages d’Enfants Monde a.s.b.l.

 

 

 

Article
Article
Publié le lundi 14 octobre 2013
Partager sur
Nos partenaires