Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

mercredi 18 octobre 2017

Un autre regard sur la femme africaine
facebook twitter linkedin scoopit

Un autre regard sur la femme africaine
Droits humains & solidarité

Publié le mercredi 16 novembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Dans le cadre de son cinquantenaire, la Fondation Follereau Luxembourg organise une exposition intitulée « Portraits de femmes - Un autre regard sur la femme africaine » en partenariat avec Infogreen.

Au programme de cette exposition, une série de photos et une compilation de vidéos tournées sur le terrain par Wendy Winn et son frère Thierry Winn, ainsi que des peintures et d’autres œuvres d’art qui mettront en lumière les femmes des projets menés par la Fondation Follereau et ses partenaires du Sud, en mettant l’accent sur leur force, leur aplomb et leur unicité.

Cette exposition a pour but de casser les clichés et les préjugés dont sont victimes les femmes africaines et de nous conduire à un changement de vision. Trop souvent encore la femme africaine est réduite à une personne pauvre, illettrée, victime de misère et d’oppression.

L’événement se tiendra au CARRÉ (anciennement Carré Rotondes) 1, rue de l’Aciérie à Luxembourg du 28 novembre au 4 décembre 2016. À noter que des workshops seront proposés aux classes des écoles et lycées luxembourgeois du 29 novembre au 2 décembre. Ils seront conçus comme une visite guidée alternative et comprendront des discussions, des jeux et réflexions ainsi qu’un un petit atelier créatif (inscriptions jusqu’au 18 novembre : Isabelle.schmoetten@ffl.lu).

L’entrée à l’exposition est libre et le CARRÉ dispose d’un parking et est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Photo : Femme malienne - ©Thierry Winn

Publié le mercredi 16 novembre 2016


Article de notre partenaire
Droits humains & solidarité
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires