Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Trier : un jeu qui rapporte !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Trier : un jeu qui rapporte !

Green Planet

Publié le
vendredi 2 août 2013 à 09:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Suite au lancement de la nouvelle borne interactive de VALORLUX au Syndicat Intercommunal pour l’Hygiène publique du Canton de Capellen (SICA) du 10 au 30 avril dernier, une cérémonie de remise de prix a été organisée le 18 juillet afin de récompenser le gagnant du VALORQUIZ.

VALORQUIZ permet d’attirer l’attention et de sensibiliser les utilisateurs au recyclage et notamment au tri des emballages en cinq questions

La borne tactile VALORLUX cible aussi bien les enfants et adolescents friands de nouvelles technologies que les adultes. Le jeu VALORQUIZ, disponible en 3 niveaux (débutant, avancé et expert) et composé de 5 questions, permet d’attirer l’attention et de sensibiliser les utilisateurs au recyclage et notamment au tri des emballages PMC (bouteilles et flacons en Plastique, emballages Métalliques et Cartons à boisson) dans le sac bleu, mais aussi à la prévention des déchets d’emballages.

Suite à un tirage au sort, c’est Myriam Wolter-Biewers, de Steinfort, qui a gagné cette édition au SICA. Celle-ci a remporté un I-Pad mini qui lui a été remis lors de la cérémonie de remise de prix organisée le 18 juillet dernier à 15 heures au SICA en présence de Marcel Schmit, président du SICA, de Aloyse Paulus, bourgmestre de Kehlen, ainsi que de Ernest Boever, directeur général de VALORLUX.

Ils adressent à la gagnante toutes leurs félicitations !

Texte et photos communiqués par Valorlux . Photo ©Raymond Faber

 

Publié le
vendredi 2 août 2013


Green Planet
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires