Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Tous à vélo entre Mamer et Mersch
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Tous à vélo entre Mamer et Mersch

Qualité de vie

Publié le
vendredi 18 juillet 2014 à 07:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les voitures et autres véhicules motorisées seront persona non-grata ce dimanche 20 juillet sur la route entre Mersch et Mamer où seuls les vélos et piétons pourront se balader à l’occasion du désormais traditionnel « Tous à vélos » organisé par le Mouvement Ecologique et la Lëtzebuerg Vëlos-Initiativ.

Pour certains, c’est désormais devenu une tradition, pour d’autres ce sera juste l’occasion d’une sortie en famille

Pour certains, c’est désormais devenu une tradition, pour d’autres ce sera juste l’occasion d’une sortie en famille sous, on l’espère, un beau soleil de juillet. Dans tous les cas, la 19e édition de la journée « Tous à vélo », organisée tous les ans par le Mouvement Ecologique (MECO) en partenariat avec la Lëtzebuerg Vëlos-Initiativ (LVI) et avec le soutien des communes de Mamer, Kopstal et Mersch, aura lieu ce dimanche 20 juillet et chaque année, « près de 7.000 personnes profitent de l’occasion pour pédaler en toute tranquilité dans la splendide vallée de la Mamer », comme l’explique le MECO.

Cette tranquilité est notamment possible grâce au concours de la police grand-ducale et de l’Administration des Ponts et Chaussées qui, pour l’occasion, interdisent à tout engin motorisé l’accès à la route qui relie Mersch et Mamer et qui surplombe la vallée de la Mamer. Si, comme le rappelle le MECO, « les règles du Code de la route sont à respecter », les participants n’auront cependant pas à se soucier du passage de voitures et pourront se promener en toute sécurité.

Des ravitaillements (bio !) seront proposés dans les différentes communes traversées, ainsi que des animations (jeux, rallye). Et pour ceux à qui la distance (15km) du parcours fait peur, soyez rassuré, une navette de bus démarrera à partir de 13h et effectuera de nombreuses liaisons entre différents point du parcours.

Plus d’informations auprès du MECO .

Photo ©MECO

Publié le
vendredi 18 juillet 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires