Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Table tangible du CRP Henri Tudor exposée au ministère du Développement durable et des Infrastructures
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Table tangible du CRP Henri Tudor exposée au ministère du Développement durable et des Infrastructures

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
mercredi 3 juillet 2013 à 12:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Jusqu’au 13 septembre 2013, la table tangible développée par le CRP Henri Tudor dans le cadre de ses projets de recherche sera exposée au ministère du Développement durable et des Infrastructures dans le "Héichhaus" au Kirchberg.

Grâce à cette table tangible, l’utilisateur interagit avec des objets physiques afin de manipuler l’information numérique et observer les effets sur un système d’information géographique

La table tangible a été dévoilée au grand public pour la première fois à la foire Transport Logistic qui s’est déroulée début juin 2013 à Munich et y a connu un vif succès.

Grâce à cette table tangible l’utilisateur interagit avec des objets physiques afin de manipuler l’information numérique et observer les effets sur un système d’information géographique GIS (Geographical Information System) couvrant l’ensemble de la région de l’Europe du Nord-Ouest.

Sur cette table peuvent être visualisés les données de transport et de logistique comme les principales infrastructures, les capacités, les goulets d’étranglement, la circulation, les couloirs, les produits etc. pour tous les modes de transport.

La table tangible permet aux professionnels de prendre de meilleures décisions de manière collaborative dans leurs stratégies logistiques. Le public pourra également de manière ludique apprendre à connaître les différents impacts socio-économiques de la chaîne logistique par cet instrument.

Les visites du public peuvent se faire les mardis et jeudis de 09h00 à 11h45. Pour des visites de groupes, y compris pour les classes d’école intéressées, une visite guidée peut être organisée selon un horaire à convenir. /

Lieu : Ministère du Développement durable et des Infrastructures, 4, place de l’Europe, L-1499 Luxembourg.

Horaires de visite : Du 2 juillet au 13 septembre, tous les mardis et jeudis entre 09h00 et 11h45.

Visites guidées : Max Nilles, tél. 247-84957, courriel max.nilles@tr.etat.lu.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures / Photo ©CRP Henri Tudor

Publié le
mercredi 3 juillet 2013


Recherche & Eco-Innovation
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires