Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Sports-loisirs et détente sur la « Kinnekswiss » du 7 juillet au 3 septembre 2017
facebook twitter linkedin scoopit

Sports-loisirs et détente sur la « Kinnekswiss » du 7 juillet au 3 septembre 2017

Qualité de vie

Publié le
vendredi 14 juillet 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

A partir du 7 juillet et jusqu’au 3 septembre 2017, la Ville de Luxembourg proposera des animations et des activités sportives et de détente sur la « Kinnekswiss », et cela du lundi au dimanche de 11h30 à 19h30 (excepté en cas de pluie).

Ces activités s’inscrivent dans la volonté de la Ville d’animer cet espace vert situé au cœur de la capitale pendant les mois d’été afin que les citoyens de la Ville et d’ailleurs puissent en profiter pleinement.

En effet, le Service des sports a mis sur pied un programme riche et diversifié accessible à tout un chacun et conçu de manière à promouvoir le sport-loisir et à stimuler l’envie de pratiquer une activité physique et sportive au quotidien.

Le programme reprend des activités sportives à fort succès tels que le Slacklining, exercice d’équilibre sur une sangle légèrement élastique, le Cross Boccia, version moderne du jeu de pétanque ou encore le football-tennis qui associe la pratique du football à celle du tennis. Des sports plus traditionnels comme le football, le rugby, le badminton, le volleyball, le frisbee, l’indiaca ou encore le hockey sur gazon proposés sous forme de jeu non-compétitif, des activités « fun » comme le bassolo, le smolball, le speedminton, le mini-golf, le sitting volleyball, l’indiaca-tennis, ainsi que des jeux d’adresse et de coordination comme le diabolo, le monocycle, les échasses, le Leitergolf ou encore le rope-skipping complèteront l’offre.

Des cours hebdomadaires de Taiji Quan et de Qigong, deux activités basées sur des mouvements harmonieux et une respiration profonde visant la tranquillité intérieure et la détente, seront proposées sur la Kinnekswiss durant tout l’été.

Toutes les animations et activités sportives qui se déroulent sur la « Kinnekswiss  » seront encadrées par des moniteurs sportifs et des animateurs formés. Une inscription préalable n’est pas requise et toutes les animations et activités proposées sont gratuites, tout comme la mise à disposition du matériel sportif nécessaire. La participation aux activités se fait pourtant à ses propres risques et la responsabilité sur les enfants appartient aux parents, tuteurs ou éducateurs.

Par ailleurs, le parc de trampolines « Jump for fun » sera de nouveau installé dans le parc de Merl du 7 juillet au 17 septembre 2017. Les enfants et les adultes pourront ainsi profiter gratuitement des douze trampolines du lundi au dimanche entre 12h00 et 20h00, excepté en cas de pluie.

Ces projets résultent d’une collaboration étroite entre le Service des sports, en ce qui concerne le programme sportif et de loisir, et les Services des parcs et d’hygiène, qui entretiennent au quotidien ce poumon vert au cœur de la ville et veillent à sensibiliser le public au respect de cet espace partagé par tous.

Pour plus de renseignements concernant ces projets, veuillez-vous adresser au Service des sports (4796-4400 ou sports@vdl.lu) ou consulter le site www.vdl.lu.




Communiqué de la Ville de Luxembourg

Publié le
vendredi 14 juillet 2017


Qualité de vie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires