Le Quotidien des enjeux du développement durable !

samedi 22 juillet 2017

Solidarité pour Victoria et sa fille Vilma…
facebook twitter linkedin scoopit

Solidarité pour Victoria et sa fille Vilma…
Droits humains & solidarité

Publié le lundi 27 février 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Il était une fois une jeune fille Vilma qui vivait dans la communauté de Ccawan (Pérou). Vilma était heureuse avec tout ce qu’elle avait : une radio pour écouter de la musique, un lit où se coucher tout au long de la journée, une maison pas très confortable mais qui lui permettait d’être à l’abri lorsqu’elle était seule, sa maman étant partie chaque jour pour aller chercher du travail et trouver de quoi se nourrir.

Cette histoire n’est pas un conte de fée !

Vilma est une jeune fille de 23 ans qui est atteinte d’un retard mental sévère et du syndrome de Down (trisomie 21). Son père est mort lorsqu’elle était petite. C’est donc sa mère Victoria qui s’occupe d’elle.

Victoria est une mère très courageuse qui part chaque jour à 5 h du matin et marche 12 km pour trouver un travail qui lui permette d’acheter de quoi nourrir sa fille. Elle gagne 4 euros par semaine dans le meilleur des cas.

La maison dans laquelle vivent les deux femmes n’a pas de toilette, ni d’électricité et d’eau potable. Le toit est en paille, il n’est donc pas imperméable durant la saison des pluies. Les murs sont en pierre avec des trous entre la porte et les pierres, ce qui ne les protège pas du froid face à des températures pouvant descendre jusqu’à -18 degrés.

Pendant que sa mère n’est pas là, Vilma fait ses besoins dans un sac plastique et se mord les mains par anxiété en attendant qu’elle revienne.

En construisant une nouvelle maison avec une petite épicerie, Victoria ne sera plus obligée de quitter sa fille et pourra s’en occuper tout en vendant des produits de première nécessité aux communautés voisines. Ceci leur permettrait de répondre à leurs besoins et de vivre convenablement… mais aussi et surtout, de redonner une dignité à ces deux femmes.

CLIQUEZ ICI ET OFFREZ UN HAPPY ENDING À CES DEUX FEMMES !

Et elles vécurent heureuses jusqu’à la fin des temps…

Communiqué par PADEM

Publié le lundi 27 février 2017


Article de notre partenaire
Droits humains & solidarité
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires